
Après avoir fait pleurer tous ses adversaires dans Les 12 Coups de Midi, Emilien va-t-il prochainement écoeurer de nouveaux concurrents ailleurs ? C'est possible. Alors que le Maître de TF1 est récemment devenu le plus grand champion de l'histoire d'un jeu télé en France (sa cagnotte actuelle est évaluée à 1 181 871 euros), il ne ferme pas la porte à la participation à de nouvelles émissions dans le futur.
Interrogé par Télé 7 Jours sur de possibles envies d'ailleurs, Emilien a dans un premier temps assuré que sa priorité du moment était d'aller le plus loin possible auprès de Jean-Luc Reichmann : "Je n'en suis pas là parce que je suis très bien occupé aux 12 coups de midi à répondre aux questions".
En revanche, dans un second temps, le compagnon de Jessica a confessé qu'il avait effectivement pris goût aux jeux télé et qu'il se verrait bien découvrir d'autres plateaux. "C'est vrai que le Quiz des champions [France 2], c'est une très bonne idée, a reconnu le jeune étudiant. Ça permet de représenter notre jeu, notre émission, donc je ne serais pas contre l'idée."

Un projet qu'il semble même mûrir depuis un moment, en témoigne sa forte connaissance du concept. "Xavier a très bien représenté les 12 coups de midi les dernières fois en gagnant deux fois, a appuyé Emilien. Donc l'idée de représenter comme ça l'émission, j'y penserai".
De belles paroles qui ne devraient cependant pas faire plaisir à un certain... Jean-Luc Reichmann. Tandis que l'animateur passe ses journées à s'émerveiller devant le parcours de son protégé, il pourrait mal vivre le fait de le voir s'épanouir ailleurs au lendemain de sa future élimination.
Souvenez-vous, en décembre 2023, le présentateur de TF1 avait partagé son agacement face à l'émission de France 2. "Qu'on le veuille ou non, tout le monde s'arrache [les candidats] et tout le monde nous les pique", avait-il lancé, avant de se vanter d'être "découvreur de talents", là où d'autres se contenteraient finalement de les récupérer... Ambiance.