Depuis le terrible attentat à Charlie Hebdo, le 7 janvier dernier à Paris, le monde entier rend hommage aux victimes via le mouvement "Je suis Charlie". Un mouvement solidaire qui s'est invité à la cérémonie des Golden Globes 2015, hier à Los Angeles. Sur le tapis rouge, il n'y avait pas seulement des actrices en robes glamour ou encore des acteurs en costards, mais aussi des badges et des affiches "Je suis Charlie" : George Clooney et sa femme Amal Alamuddin, le couple Diane Kruger et Joshua Jackson, Helen Mirren ou encore Patricia Arquette - sacrée "meilleure actrice dans un second rôle" pour le film Boyhood - ont ainsi montré leur soutien à la France en deuil et leur soutien à la liberté d'expression.
Sur scène aussi, les stars d'Hollywood ont adressé un message à la France touchée par des attentats terroristes qui ont fait 17 morts. "On vous aime. Je suis Charlie", a lâché Jared Leto avant de remettre un prix, tandis qu'Amy Adams a déclaré, en salle de presse : "Mon coeur est avec tout le monde à Paris et tous ceux qui sont victimes de la violence".
George Clooney, parmi les acteurs les plus engagés d'Hollywood, a quant à lui profité de sa présence sur scène pour offrir un discours engagé et touchant. L'acteur, récompensé pour l'ensemble de sa carrière, a en effet terminé son speech en faisant référence aux marches contre le terrorisme : "Aujourd'hui a été un jour extraordinaire. Des millions de gens ont marché, pas seulement à Paris mais dans le monde entier. Il y avait des chrétiens, des juifs et des musulmans, des dirigeants de pays du monde entier... et il n'ont pas marché pour se plaindre, mais pour soutenir l'idée que nous ne vivrons pas dans la peur. Nous ne le ferons pas." Puis de conclure en français : "Je suis Charlie". Un moment plein d'émotion à découvrir en vidéo sur Purebreak.