Sorti en 2017, Get Out a connu un énorme succès dans le monde entier et s'est classé numéro 1 aux Etats-Unis. Il faut dire qu'avec un petit budget de 4,5 millions de dollars, le film d'horreur a réussi à dépasser les 250 millions de dollars au box-office mondial, ce qui montre bien l'engouement des spectateurs. D'ailleurs, ces derniers n'ont pas hésité à le voir plusieurs fois au cinéma. "On sentait une vraie jubilation dans les salles", a confié l'acteur et réalisateur Jordan Peele à 20 Minutes. "Comme si tous les oubliés de l'Amérique prenaient une forme de revanche".
Une réussite que l'on doit aux acteurs principaux qui portent l'intrigue à savoir Daniel Kaluuya (Chris) et Allison Williams (Rose) mais pas que. Le côté "anti-raciste" du film a également été un véritable atout dans une Amérique gouvernée à l'époque par Donald Trump.
Get Out raconte l'histoire de Chris et Rose, un couple mixte qui file le parfait amour. Le moment est venu de rencontrer la famille de cette dernière, dont les parents vivent dans un domaine du nord de l'État. Lors du voyage, Chris reproche à Rose de ne pas avoir dit à ses parents qu'il est noir. S'il pense que l'atmosphère est lourde et étrange à cause de leur différence de couleur de peau, Chris se rend rapidement compte que Rose et sa famille n'ont en réalité qu'un seul but : se l'approprier et faire de lui un esclave.
Difficile d'imaginer un autre acteur que Daniel Kaluuya dans le rôle de Chris tellement son interprétation du personnage est impeccable. Sachez pourtant qu'il a failli ne pas être la star du film ! Dans une précédente interview accordée à Essence aux côtés de Jordan Peele, le comédien a avoué avoir failli abandonner sa carrière d'acteur et ce, malgré son apparition remarquée dans Black Mirror en 2015.
>> Ce petit film d'horreur cartonne tellement qu'une suite a déjà été commandée en urgence <<
"Je n'ai plus joué la comédie pendant un an et demi. J'avais lâché l'affaire car je me disais que ça ne fonctionnait pas", avait-il confié avant de révéler avoir été victime de racisme. "Je n'obtenais aucun rôle, en raison du racisme et ce genre de choses. Et là, tu (Jordan Peele, ndlr) me contactes". C'est en découvrant la performance de Daniel Kaluuya dans Black Mirror que le réalisateur a fait appel à lui. "J'ai su à ce moment-là que je te voulais dans le film. Mais tu m'as épaté le jour de ton audition, et voilà où nous en sommes aujourd'hui". Les deux hommes ont par la suite de nouveau collaboré ensemble dans le film Nope sorti en 2022.