Avec son scénario porté sur des questions de racisme et d'inégalités sociales, Dans leur ombre fait beaucoup penser au film Get Out, qui avait fait un vrai carton au cinéma. Le film Netflix glace tout autant le sang que Get Out, mais est plus porté sur des questions d'acceptation de la couleur de peau. Il a en tout cas beaucoup fait réagir les internautes, qui ne se remettent pas de l'angoisse qu'ils ont ressentie pendant une heure et demie.
Dans leur ombre, c'est l'histoire de Neve, une mère de famille métisse, directrice d'une école privée. Elle a une vie parfaite, luxueuse, qu'elle partage avec ses enfants. Mais tout va changer quand elle commence à voir que deux personnes la suivent dans ses trajets quotidiens. Cela va la bouleverser et lui faire se poser des questions sur son identité de femme racisée.
>> Netflix trouble à nouveau les abonnés dans sa lutte contre les comptes partagés <<
Le film pose des questions sur la place des personnes noires dans la société et finit par devenir très angoissant. Sachez que le réalisateur a avoué qu'il s'était inspiré d'une histoire vraie. Sa mère lui aurait raconté l'histoire d'une femme métisse qui niait complètement le fait que ses deux enfants étaient racisés. Bien plus qu'un drame angoissant, Dans leur ombre questionne beaucoup sur la place des personnes racisées dans la société et les internautes l'ont bien compris.
Sur Twitter, les réactions à propos du film sont vives. Attention spoiler, personne ne comprend vraiment la fin. La mère de famille abandonne ses enfants et laisse le spectateur dans le doute sur ce qu'il va se passer pour chaque membre de la famille. "Je reste choqué de la tournure", "la daronne c'est trop une chienne", "c'est une dinguerie", peut-on lire.
Dans leur ombre a vraiment un scénario prenant, entre drame et horreur, il fait passer les spectateurs par toutes les émotions, à tel point qu'ils réclament une suite. Ça explique pourquoi il cartonne autant sur Netflix et qu'il ne quitte pas la deuxième place du classement des films les plus vus depuis sa sortie.