Il n'a que 18 ans et pourtant, Gianni Bee a déjà un talent fou. Composant principalement en anglais, il s'inspire de Paolo Nutini, Ed Sheeran, ou encore des Fréro Delavega du côté des chanteurs français. C'est d'ailleurs en anglais que, le 1er avril dernier, le jeune homme qui vient de République Dominicaine interprétait "Wicked Game" de Chris Isaak sur le plateau de The Voice 6 et séduisait Florent Pagny, qui se retournait. Mais s'il avait eu le choix entre les quatre coachs, qui aurait-il choisi ?
Celui qui "ne chante que depuis 3 ans" nous a répondu lors d'un Facebook Live organisé sur la page Facebook de PureBreak, en direct de Video City. "Je suis très attiré par l'univers de Mika", avoue-t-il, sans pour autant regretter qu'il ne se soit pas retourné. "Je pense que c'est très bien que ce soit Florent Pagny qui se soit retourné parce qu'il a une carrière énorme (c'est un monument de la chanson française) et vu que je suis plutôt dans la pop-folk en anglais, ça m'a justement permis de m'ouvrir encore plus à la chanson française et ça a été très positif pour moi".
Ce samedi soir, TF1 diffuse de nouvelles battles. Une épreuve qui effraie Gianni Bee "ça me fait un peu peur', avoue-t-il. "Je n'aurais pas ma guitare alors que je ne m'en sépare jamais. En plus, c'est en duo et je n'ai jamais en duo, ni avec un accompagnement donc ça va être un vrai challenge". Heureusement, il peut compter sur les conseils de son coach : "Florent Pagny m'a dit d'interagir plus avec les gens, d'être plus présent car quand je chante, j'ai tendance à être dans ma bulle". Et le fait qu'il ne ressent pas d'esprit de compétition entre les talents devrait l'aider : "on s'envoie des messages tout le temps en dehors des tournages, on est vraiment très très proches", confie-t-il. On lui souhaite bonne chance.