Cette semaine, nous avions de nouveau rendez-vous avec Glee ! Après un épisode 8 de la saison 4 qui était désastreux pour le Glee Club, l'action s'est un peu plus concentrée sur la NYADA. Et on vous l'assure, les frissons étaient au rendez-vous. Découvrez-en plus avec le résumé ! Attention, spoilers.
Après avoir concentré son action sur les New Directions et le lycée McKinley, ce nouvel épisode de Glee se voulait (presque) 100% NYADA. Bien sûr, nous n'avons pas pu échapper à nos lycéens mais le focus mis sur le personnage de Finn permettait une sensation fluide et sans prise de têtes.
Après le malaise de Marley, les New Directions ont (logiquement) perdu les Sectionals. Les membres de la chorale décident donc de passer à autre chose pour occuper leur temps. Mais Finn veut conserver le club plus que tout. Sauf qu'il est en panne d'inspisration.
Du côté de la NYADA, Rachel prend confiance en elle après avoir été invitée à chanter au Winter Showcase, un prestigieux concours organisé par son école. Lea Michele est tout simplement exceptionnelle et sa voix toujours aussi merveilleuse vous fera trembler.
Mais lors de ce concert, la directrice Miss Tibideaux décide de faire une surprise à Kurt et l'invite... à chanter sur scène. Et on peut dire qu'il relève le défi et gagne ainsi sa place pour intégrer l'école. On peut donc s'attendre à pleins de nouvelles aventures avec Rachel et Kurt à la NYADA.
Après sa victoire pendant le concert, Rachel décide de téléphoner à Finn. Un appel qui avait été annoncé par Lea Michele et qui va redonner du courage au directeur du Glee Club. Car perdre une compétition n'est pas une fin et visiblement, les New Directions vont nous le prouver cette année !
A noter que l'épisode a également vu deux nouveaux couples se former : Brittany a craqué pour Sam tandis que Rachel a de nouveau embrassé Brody. Bref, un épisode tout en douceur et en frissons et qui nous prouve que perdre n'est en rien une fin. Reste à savoir quelle direction prendra la chorale à présent.