A la fin de la saison 5 de Glee, diffusée l'année dernière sur FOX aux Etats-Unis, on quittait Rachel en route pour Los Angeles où elle comptait devenir une star du petit écran. Mais le rêve a viré au cauchemar pour le personnage interprété par la très sexy Lea Michele. Dès le début de l'épisode 1 de la saison 6, saison qui marquera la fin de la série musicale, elle est virée par sa chaîne après des audiences catastrophiques et priée de rentrer chez elle. Miss Berry, humiliée, retourne donc à Lima où elle apprend une autre mauvaise nouvelle : ses pères ont décidé de divorcer. Au fond du trou et persuadée d'avoir tout raté, elle peut heureusement compter sur Blaine et Will - désormais coach de Vocal Adrenaline (avec Max George de The Wanted parmi les chanteurs !) - qui la motivent à se trouver un nouveau but.
De retour à Lima, Rachel découvre un lycée McKinley - avec Sam comme assistant de Beiste - dirigé par une Sue Sylvester plus terrible que jamais : les élèves sont pesés à leur entrée dans l'établissement, la cantine ne propose que du kale et des protéines... et l'art a été interdit. Choquée, Rachel s'en va militer pour le retour du Glee Club auprès du responsable des établissements de Lima, proposant même de financer elle-même le programme musical. Ce dernier accepte à une condition : qu'elle soit la nouvelle coach des New Directions. Et voilà que la jolie brune succède à Mr Schue. "J'ai toujours pensé que Finn occuperait cette place", réagit Will, offrant un nouvel hommage discret à Cory Monteith, un an et demi après sa mort.
Rachel n'est pas la seule à vivre des changements dans le début de la saison 6 de Glee. On apprend en effet que Kurt et Blaine ont rompu. Blaine est rentré à Lima - où il est coach des Warblers - tandis que Kurt est resté à New York pour ses études. Mais le personnage de Chris Colfer regrette vite d'avoir largué son fiancé, sous prétexte qu'ils étaient "juste des gamins". Il décide donc de revenir à Lima pour suivre un stage sur le terrain dans le cadre de ses études - le voilà co-diriger New Directions au côté de Rachel - et reconquérir son ex. Malheureusement, Blaine n'est plus un coeur à prendre : il est en couple avec... Karofsky ! Et si Kurt est au plus mal, les spoilers nous laissent penser que Klaine pourrait bien avoir son happy ending.
Rachel et Kurt sont donc les nouveaux coachs des New Directions à McKinley. Pas aidés par Sue qui leur promet la guerre et en quête de leurs nouveaux talents, les deux amis peuvent compter sur le soutien de leurs potes. Ce début de la saison 6 de Glee a en effet été marqué par le retour de Santana, Artie, Brittany, Quinn, Puck Tina et Mercedes. De quoi offrir un véritable goût de nostalgie et des chansons en groupe de qualité.
Qui dit retour des New Directions, dit nouveaux chanteurs en herbe. L'épisode 2 de la saison 6 de Glee a donc permis de découvrir les cinq petits nouveaux de cette année 2015. On a déjà un gros coup de coeur : Roderick, interprété par Noah Guthrie, un chanteur devenu star de Youtube grâce à une reprise étonnante de LMFAO.
Glee saison 6 continue dès vendredi prochain sur FOX aux Etats-Unis.