Après The Resident et New Amsterdam en 2023, c'est une autre série médicale emblématique de la télévision américaine qui s'apprête à quitter nos écrans. Non, on ne parle pas de Grey's Anatomy qui semble immortelle, mais de Good Doctor portée par Freddie Highmore.
C'est Deadline qui révèle l'information : la prochaine saison 7 - dont la diffusion débutera le 20 février prochain sur ABC, sera en effet la dernière. La raison à cette fin n'a pas encore été apportée, mais elle pourrait tout simplement être liée à une décision créative. Un détail plutôt rassurant au regard du timing, puisque cela laisse penser que les intrigues auront le temps d'être bouclées.
"Good Doctor a été l'opportunité d'une vie, mais il est temps de dire au revoir, ont confié les showrunners David Shore et Liz Friedman dans un communiqué. Nous sommes incroyablement fiers du travail que nous avons fait et du message que nous avons eu le privilège d'apporter. Nous avons hâte d'offrir à nos fans fantastiques, l'extraordinaire Freddie Highmore, le reste de nos talentueux acteurs et la meilleure équipe du milieu, la fin que tout le monde mérite".
A cet effet, alors que les prochains épisodes seront marqués par l'absence d'un personnage incontournable (la faute à la nouvelle carrière politique de son interprète), d'autres visages mémorables de la série devraient à l'inverse réapparaître pour faire plaisir aux fans. Ce sera notamment le cas de Chuku Modu qui verra son rôle de Jared Kalu retrouver une réelle importance dans les intrigues. Pour le reste des surprises, il faudra attendre encore quelques semaines pour avoir de premières informations.
Pour rappel, la saison 7 de Good Doctor sera la plus courte de la série. Suite à la grève des scénaristes et des acteurs qui a retardé la production, ABC n'a pu commander que dix épisodes inédits.