Depuis le 18 octobre 2023, TF1 consacre ses mercredis soir à New Amsterdam. La série médicale, venue en remplacement de Good Doctor, a été proposée à raison de trois épisodes inédits diffusés à partir de 21h10.
>> New Amsterdam : mort déchirante d'un personnage de la série <<
Au fil des semaines, elle n'a cessé d'accumuler les audiences décevantes. Les deux premiers épisodes, proposés par la Une le mercredi 18 octobre, n'ont convaincu que 2,02 et 1,65 million de téléspectateurs, soit 9,8% et 9,6% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
Depuis son retour à l'antenne, New Amsterdam a distillé douze épisodes inédits en première partie de soirée. Ceux-ci n'ont pu compter sur la présence que d'une moyenne de 1,79 million de téléspectateurs, soit 9,4% de l'ensemble du public. Un bilan catastrophique pour la chaîne privée qui n'a cessé d'être éloignée du sommet des audiences par les différentes offres de France 2 et M6...
Dans ce contexte, TF1 a décidé de revoir sa stratégie. Dès ce mercredi 29 novembre, elle bouleversera la programmation de New Amsterdam. Ses téléspectateurs ne pourront désormais plus suivre trois, mais quatre épisodes inédits (!) de la série médicale de Ryan Eggold et Janet Montgomery à partir de 21h10. Ainsi, il leur faudra veiller jusqu'à 00h40 pour ne pas louper les différentes aventures des héros de l'hôpital de New Amsterdam.
>> New Amsterdam saison 5 : Freema Agyeman quitte la série, fin du couple Helen Sharpe/Max Goodwin ? <<
La chaîne, qui va lancer une matinale avec Bruce Toussaint, ira même plus loin une semaine plus tard. Le mercredi 5 décembre, elle intensifiera sa stratégie de déstockage de la série créée par David Schulner. Elle passera purement et simplement à une programmation de 5 épisodes inédits (!) par soirée. Ainsi, les héros de New Amsterdam occuperont, avec la suite de leurs aventures inédites, son antenne jusqu'à... 1h20 du matin !
TF1 a déjà annoncé tous les programmes qu'elle diffusera jusqu'au vendredi 22 décembre. Concernant New Amsterdam, elle a décidé de continuer à miser sur la programmation de cinq épisodes inédits pour ses soirées des mercredis 12 et 19 décembre...