Parce que novembre, c'est très loin, un recap s'impose ! Au début de la saison 3 de Good Doctor, le Dr Lim (Christina Chang) devenait cheffe du département de la chirurgie et Andrews (Hill Harper) rejoignait l'équipe des chirurgiens. Malgré les recommandations du département des ressources humaines, Lim et Melendez (Nicolas Gonzalez) décidaient de poursuivre leur relation en secret. De son côté, Shaun (Freddie Highmore) se mettait en couple avec Carly (Jasika Nicole). Dans l'épisode 3, Claire (Antonia Thomas) faisait face à la mort de sa mère dans un accident de voiture.
Puisque la totalité de la saison 3 a été diffusée aux Etats-Unis, on sait déjà ce qui nous attend dans la suite de Good Doctor. Si vous voulez éviter tous spoilers, passez votre chemin. Si vous voulez en savoir plus mais sans tout vous spoiler, vous pouvez continuer la lecture !
La première fois de Shaun
Oui, vous avez bien lu, Shaun va passer à la vitesse supérieure avec Carly ! C'est dans l'épisode 9 que les deux personnages vont faire l'amour pour la première fois, qui sera aussi la toute première fois de Shaun. Pour le héros de Good Doctor, cette troisième saison est placée sous le signe du changement et de l'amour. Mais évidemment, attendez-vous à quelques complications en cours de route. Eh oui, les relations amoureuses sont loin d'être simples...
Une rupture et un rapprochement
Le couple Lim/Melendez ne sera plus d'actualité très longtemps. C'est dans l'épisode 8, diffusé ce mardi en deuxième partie de soirée que le couple va rompre. Une séparation définitive ! Mais au fil de la saison, le chirurgien va se rapprocher d'un membre de son équipe. Qui ? Réponse à venir sur TF1 !
Rien ne va plus pour Claire
La mort de la mère de Claire va avoir plus d'une conséquence pour la jeune médecin. Bien qu'elle va tenter de le cacher à ses collègues, Claire va vivre une véritable descente aux enfers, entre soirées trop arrosées et relations sans lendemain qui vont apporter des complications dans sa vie professionnelle. Malgré ces moments difficiles, le personnage va quand même reprendre le dessus avant qu'il ne soit trop tard. Une intrigue émouvante notamment grâce à la prestation d'Antonia Thomas.
Morgan et son secret
Morgan Reznick (Fiona Gubelmann) est l'une des plus compétitrices... mais elle nous cache un lourd secret. C'est dans l'épisode 8 qu'elle révèle à Glassman (Richard Schiff) qu'elle souffre de polyarthrite rhumatoïde, une maladie dégénérative inflammatoire qui atteint les articulations et pourrait mettre un terme à sa carrière. Un secret qu'elle va tenter de cacher coûte que coûte, quitte à mettre sa santé en danger. Pourra-t-elle continuer d'exercer son métier malgré les risques ?
Une virée dans le passé de Shaun
Le passé de Shaun va se rappeler à lui dans l'épisode 10. Le chirurgien, accompagné du Dr Glassman et de Lea, va retourner chez lui et revoir ses parents pour la première fois depuis très longtemps, son père étant mourant. Un épisode très émouvant où Freddie Highmore est tout simplement bouleversant, comme souvent dans la série d'ailleurs.
Le choix de Shaun
Carly ou Lea ? Lea ou Carly ? Alors oui, Shaun sera bien en couple avec Carly durant la saison 3 mais cela n'empêche pas Lea (Paige Spara) d'être toujours là et Shaun de se questionner sur ses sentiments pour son ancienne voisine devenue sa colocataire. Pour ceux qui ne supportent pas les triangles amoureux, on peut vous assurer que le médecin fera son choix d'ici la fin de la saison. Alors, Lea ou Carly ?
Une catastrophe naturelle et une grosse mort
Grey's Anatomy et ses catastrophes vous manquent ? Good Doctor s'y met aussi pour les deux derniers épisodes de la saison 3 : un tremblement de terre va avoir lieu et mettre en danger plusieurs médecins. Le final sera même fatal à l'un d'entre eux puisqu'un personnage important va mourir. Si vous voulez découvrir son identité, vous pouvez cliquer sur le lien ci-contre ou bien attendre la diffusion du final sur TF1. Une chose est sûre, l'émotion sera au rendez-vous !