Les jeux vidéo ont la côte. Après Snapchat qui pourrait lancer des petits jeux intégrés directement sur l'application, c'est Google qui se met maintenant au gaming. Lors du Game Developers Conference qui s'est tenu hier à San Francisco, le géant du web a en effet annoncé la sortie de Stadia, sa plateforme de "cloud gaming". A l'image de Netflix, plateforme de streaming de séries, films et émissions, Stadia sera pareil, mais pour les jeux vidéo.
Google a précisé qu'il s'agirait d'un abonnement mensuel, sans pour autant dévoiler le prix. Et concernant la date de son lancement, ce sera au cours de l'année 2019 aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans quelques autres pays européens. Et pour jouer au mieux sur Stadia, une manette "made in Google" a même été imaginée.
Comme pour Netflix, Stadia pourra être accessible à la fois sur PC, smartphones, tablettes et téléviseurs connectés. D'ailleurs, lors de la conférence, une démo a montré une partie sur Assassin's Creed Odyssey, jouée successivement sur un Google Pixel 3 XL, deux ordinateurs différents, une tablette et un téléviseur. A noter que pour vous simplifier la vie, votre partie commencera là où vous avez arrêté la vidéo.
En plus d'Assassin's Creed Odyssey, le service de streaming embarquera également Doom Eternal. Sans compter que un partenariat avec Ubisoft et la création de Stadia Entertainment and Games, pour développer des jeux. A tout cela s'ajoutera "State Share", pour que votre communauté puisse interagir avec vous, voire vous rejoindre dans la partie.