En plus des stories éphémères et des messages à vos potes, vous pourrez peut-être bientôt aussi jouer sur Snapchat. D'après Cheddar, l'application serait en train de préparer le "Projet Cognac", alias une plateforme de jeux intégrée qui pourrait arriver "le mois prochain". Si rien n'est officiel, le site a précisé que l'entreprise américaine attendrait peut-être le Snap Partner Summit, le 4 avril 2019 à Los Angeles, pour annoncer la nouvelle.
Ainsi, Snapchat viendrait concurrencer Facebook Messenger, qui propose déjà des jeux. Déjà, le réseau social au petit fantôme avait lancé les "Snappables", des mini-jeux interactifs dotés de filtres. Cette supposée nouvelle plateforme de jeux serait accessible directement depuis votre app, sur mobile. Cela permettrait à la société cofondée par Evan Spiegel de voir son chiffre d'affaires grimper, notamment grâce à la publicité et aux achats intégrés.
Les médias spécialisés sentaient que Snapchat voulait se mettre aux jeux. En effet, quelques indices avaient mis la puce à l'oreille. Snap Inc. a par exemple racheté le studio Prettygreat, spécialiste australien du jeu vidéo, pour une jolie somme (plus de 8 millions de dollars). On se doute bien que cet argent dépensé servirait les futurs projets de la compagnie.
A cela s'ajoute le récent rapprochement avec Tencent (qui détient Riot Games et qui prépare l'arrivée de Call of Duty sur mobile). Le groupe qui possède League of Legends a en effet obtenu 12% de Snapchat l'an passé dans le but "d'explorer des opportunités avec la société concernant l'édition de jeux vidéo mobiles et de flux d'actualités". Voilà qui serait chose faite.