C'est dans la saison 5 de Game of Thrones que le comédien Alexander Siddig faisait ses premiers pas dans la série en incarnant le Prince Doran Martell, chef de la maison Martell, roi de Dorn et surtout... frère du badass Oberyn Martell. Malheureusement pour lui et pour les fans, malgré un rôle prometteur, il n'est finalement pas resté très longtemps à l'écran puisqu'il n'est apparu que dans 5 épisodes avant de se faire assassiner par sa belle-soeur, Ellaria Sand. La lose.
Bonne nouvelle pour le comédien, son tout nouveau rôle devrait cette fois-ci lui assurer une présence beaucoup plus longue. Et pour cause, c'est dans la série Gotham qu'il vient d'être casté afin d'incarner le (presque) immortel méchant Ra's al Ghul. Et si le nom de ce nouveau personnage vous dit quelque chose, c'est normal. Leader de la célèbre Ligue des Assassins, Ra's a déjà été incarné plusieurs fois à l'écran. Ainsi, c'est Liam Neeson qui se glissait dans la peau de ce méchant dans la trilogie cinématographique Batman de Christopher Nolan, tandis que c'est le comédien Matt Nable qui l'a récemment interprété dans la série Arrow face à Oliver Queen.
Difficile de savoir encore précisément quel sera son rôle et son impact dans la série, mais quand on sait que dans les comics il est le père de Talia al Ghul, la mère de Damian Wayne (fils de Bruce Wayne), si sa présence à Gotham est accompagnée par cette fameuse Talia, Selina Kyle devrait rapidement sortir les griffes et faire la tête...