Comment bien débuter l'année 2019 ? En regardant la saison 5 de Gotham. Ainsi, sortez votre agenda et notez : c'est le 3 janvier prochain que la série effectuera son retour aux USA avec la diffusion du premier épisode de cette ultime session. Et visiblement, ce retour à Gotham City sera extrêmement mouvementé.
Comme on peut le découvrir à travers les premières images de cet épisode 1 dévoilée par la Fox, héros et vilains vont s'affronter comme jamais dans les rues de la ville de Bruce Wayne. Entre un hélicoptère abattu, un Pingouin en roue libre, une Barbara en mauvaise état, un Épouvantail avec sa propre armée et un Bruce en mode "apprenti-Batman", on peut déjà s'attendre à une multitude de séquences épiques et mémorables.
Malheureusement, cet épisode 1 devrait également nous briser le coeur. Comment ? A en croire TVLine, l'image du Pingouin, un pistolet à la main devant l'hélico (voir ci-dessous), est tirée d'une scène marquante : "Cette scène arrive juste après qu'il a tué un personnage culte". La question est : lequel ? (On croise les doigts pour que ce soit l'inutile Barbara...)