"Vous allez véritablement voir encore plus d'éléments iconographes du Pingouin". C'est la promesse que vient de faire Robin Lord Taylor, l'interprète d'Oswald, au sujet de l'évolution de son personnage. Et si l'acteur a assuré que le grand méchant n'aura pas la même corpulence que sa version dans les comics, on espère qu'il se rapprochera tout de même de sa garde-robe, comme c'est déjà le cas pour Riddler. Oui, on rêve de voir Oswald se balader (enfin) avec un chapeau haut de forme et un monocle.
Etant donné que Bruce et Selina sont encore très jeunes dans la série, on se doute que les scénaristes ne vont pas imiter les comics en officialisant leur relation et en leur permettant de se fiancer. Néanmoins, on ne souhaite surtout pas dire au revoir à la série sans voir les deux jeunes héros ouvrir réellement la porte à leur grande (future) histoire mouvementée à travers un baiser. Après tout, même les super-héros ont un petit coeur.
Cela a été annoncé il y a déjà quelques mois, Bruce Wayne profitera de la saison 5 pour avancer concrètement vers son destin de Batman. Et s'il est vrai que le personnage incarné par David Mazouz est encore beaucoup trop jeune, beaucoup trop maigre et beaucoup trop naïf pour se glisser de façon crédible dans la peau du Chevalier Noir, on croise tout de même les doigts pour avoir un aperçu de son futur costume cette année. Même dans Smallville les fans ont pu voir le costume de Superman le temps d'une micro-scène...
Comment parler de Gotham sans mentionner Cameron Monaghan ? Cela fait déjà plusieurs années que le comédien nous offre une incroyable incarnation du Joker, que ce soit sous l'apparence de Jerome ou de Jeremiah. C'est simple, il est à lui seul une raison de regarder la série. Et s'il a récemment confié que Gotham était limitée dans l'exploitation de ce personnage (les créateurs n'ont pas tous les droits), on espère tout de même que son évolution physique/stylistique se poursuivra cette année avec une nouvelle montée en puissance. Pour quelqu'un qui a réussi à remplacer le Joker de Heath Ledger dans nos coeurs, ça serait mérité.
David Mazouz a souvent déclaré qu'il rêvait d'un crossover avec les séries de super-héros de la CW (Arrow, The Flash...). Et on ne va pas se le cacher, nous aussi on en rêve. Etant donné que Batwoman va prochainement apparaître et que Flash est capable de voyager dans le temps et le multiverse, Barry Allen et Oliver Queen pourraient très facilement atterrir à Gotham afin d'aider Bruce à accomplir sa destinée. Etant donné que la Justice League a été un échec au ciné, pourquoi ne pas la teaser à la télé ?