Et si, en plus de raconter les origines de certains personnages cultes de l'univers de DC Comics, Gotham s'amusait également à réécrire leurs destins ? La question peut surprendre, mais c'est pourtant ce que nous laisse craindre Andrew Sellon, l'interprète de Mr. Penn depuis la saison 4.
Dans une révélation faite au site Bam Smack Pow, le comédien a en effet confié que les scénaristes nous surprendront l'an prochain à travers les derniers épisodes de la série : "Si vous trouviez que Gotham était une ville difficile avant, vous n'avez encore rien vu. 'No Man's Land' est littéralement une zone de guerre et absolument personne n'est en sécurité. Il y a du danger et potentiellement des morts à chaque coin de rues. Mais d'une certaine façon, de toute cette anarchie et cette violence deux héros vont réussir à s'extraire".
Evidemment, on se doute que Bruce Wayne, Jim Gordon et Selina Kyle ne trouveront pas la mort alors qu'ils sont encore en pleine transformation. Néanmoins, tandis que ces héros atteindront leur "an zéro" lors de la saison 5, les scénaristes pourraient en profiter pour se débarrasser de quelques personnages un peu plus secondaires.
On pense notamment à Harvey, le Ridler, Tigress, Butch/Salomon ou encore Barbara qui ont atteint leur maturité depuis plusieurs saisons et représentent déjà ce qu'ils sont sur papier. Et si certains restent importants dans les comics et ne sont pas censés mourir (le Sphinx a actuellement un rôle majeur dans la collection 'Batman Rebirth'), on peut toutefois noter l'exemple de Falcone qui est mort bien plus tôt que prévu...