"Oswald va devenir le Pingouin que nous connaissons tous et que nous aimons". C'est ce que vient de promettre Robin Lord-Taylor lors de son passage dans l'émission The Wendy Williams Show. Une déclaration peu surprenante puisqu'il avait déjà été annoncé que cette saison 5 de Gotham permettra de conclure les transformations de tout le monde (héros comme vilains), mais qui reste néanmoins rassurante au regard du peu d'épisodes qu'il nous reste à découvrir.
Et à ce sujet, l'interprète du meilleur ennemi de Jim Gordon s'est même montré très enthousiaste. Si la série a toujours alterné entre un côté cartoonesque assumé et un côté sombre digne de l'univers de Batman, le comédien a assuré qu'Oswald se rapprochera de son terrible charisme visible dans les comics.
Ainsi, après avoir confié : "J'ai parlé aux costumiers pour leur dire 'Je ne veux pas qu'il soit trop cartoon comme Violet Beauregarde dans Charlie et la Chocolaterie [l'héroïne gonfle et devient parfaitement ronde et imposante, ndlr]. Ce n'était pas le look que je recherchais", Robin Lord-Taylor a précisé avec excitation, mais sans trop en dire : "Donc on en a fait quelque chose d'un petit peu plus monstrueux. Il y a une bosse dans son dos. Il devient un vrai monstre".
Problème pour Gotham, plus le Pingouin s'amochit et plus il devient impitoyable. Vivement !