Toujours aussi populaire auprès du public américain et français, Grey's Anatomy était à l'honneur au Novotel Paris Est samedi 20 et dimanche 21 juin 2015. Les fans avaient rendez-vous avec sept acteurs de la série, venus spécialement en France pour la convention GreysCon organisée par So Sweet Sensation. Sarah Drew (April Kepner), Kelly McCreary (Maggie), Caterina Scorsone (Amelia), Jerrika Hinton (Stephanie), Jason George (Ben), Steven Bailey (Joe), Joe Adler (un nouvel interne) et Sarah Utterback (Olivia) étaient présents pour deux jours de folie où ils ont enchaînés séances de dédicaces, photoshoots et panels.
L'occasion pour les acteurs de se confier sur les coulisses et le tournage et de livrer quelques anecdotes.
1. La technique pour se préparer avant le tournage
Avant le tournage des chirurgies, chacun a sa technique pour se préparer. Jerrika Hinton aka Stephanie Edwards a dévoilé qu'elle adore faire des recherches afin de comprendre tout sur les maladies que traite son personnage et qu'elle fait ensuite un compte-rendu à ses collègues. De son côté, Kelly McCreary (Maggie) nous a dévoilé qu'elle regardait des opérations sur YouTube pour être certaine de faire les mêmes gestes que les médecins.
2. De vrais organes utilisés pour les opérations
Tout n'est pas complètement faux durant les opérations dans Grey's Anatomy. Pour les gros plans, l'équipe technique de la série utilise de vrais organes d'animaux remplacés ensuite par des organes en silicones pour les plans plus larges.
3. Sarah Drew soutenue par Caterina Scorsone
La saison 11 ne fut pas des plus faciles pour Sarah Drew dont le personnage, April, a perdu un bébé en cours d'année. Une intrigue pourtant proposée par l'actrice mais qui a été très difficile à vivre. Très émue, Sarah Drew a expliqué que Caterina Scorsone l'avait beaucoup soutenue puisqu'elle avait dû jouer une intrigue similaire dans Private Practice alors qu'elle était également enceinte. "J'ai beaucoup pleuré" a expliqué l'actrice.
4. Justin Chambers n'a rien à voir avec Alex
S'il y a bien un acteur qui n'a rien à voir avec son personnage, c'est Justin Chambers. Selon les invités de la GreysCon, l'interprète d'Alex est beaucoup plus drôle que son personnage et remporte avec Jesse Williams (Jackson), le prix de la star la plus drôle sur le tournage.
5. Un rôle top-secret pour Kelly McCreary
Petite nouvelle au casting, Kelly McCreary a rejoint la série dans le dernier épisode de la saison 10 dans le rôle de la demi-soeur de Meredith (Ellen Pompeo). Un rôle top-secret pour l'actrice qui n'a connu son identité qu'après avoir signé son contrat.
6. Grey's Anatomy, la technique anti-stress de Caterina Scorsone
Avant d'apparaître dans Grey's Anatomy puis dans Private Practice, Caterina Scorsone était déjà fan de Grey's Anatomy. L'actrice explique qu'elle regardait la série durant ses examens à la fac afin de déstresser. Elle a également indiqué qu'elle avait failli tenter une carrière dans le médical avant de se tourner vers la comédie.
7. Jerrika Hinton veut du sexe
Depuis sa rupture avec Jackson, on ne peut pas dire que Stephanie ait eu beaucoup de chance en amour. Une chose qu'elle aimerait voir changer dans la saison 12. "Je veux que Stephanie couche avec tout le monde" a-t-elle déclaré avec humour. Peut-être que le nouvel interne sexy sera à son goût...
8. De vraies infirmières sur le tournage
Afin de coller au plus près à la réalité, les acteurs peuvent compter sur des conseillers spécialisés dans le médical. Mais ce n'est pas tout. Durant les scènes d'opérations, de vraies infirmières sont présentes pour entourer les stars.