Ellen Pompeo, reine des séries dramatiques aux Etats-Unis ! L'actrice vient de signer un nouveau contrat avec ABC qui diffuse Grey's Anatomy outre-Atlantique pour une saison 15 et une saison 16 et devient l'actrice de série dramatique la mieux payée de la télévision américaine. Elle devrait gagner près de 20 millions de dollars chaque année grâce à la série.
En 2015, Patrick Dempsey quittait Grey's Anatomy suite à la mort de son personnage, Derek Shepherd. S'il formait le couple parfait avec Meredith dans la série, l'ambiance était visiblement beaucoup moins bonne dans les coulisses. Dans son interview pour The Hollywood Reporter, Ellen Pompeo explique que les producteurs de la série lui faisaient souvent du chantage lors des négociations de contrats, laissant entendre qu'ils pourraient la virer pour ne garder que le Docteur Mamour. "Lui et moi, on ne parlait pas de nos contrats. Plusieurs fois j'ai voulu lui en parler pour lui proposer de négocier ensemble mais il n'a jamais été intéressé" explique l'actrice, laissant penser que son partenaire était du genre individualiste.
Malgré les nombreux refus des producteurs (elle explique avoir demandé 5000 dollars de plus que Patrick Dempsey et s'être fait refuser cette augmentation), Ellen Pompeo a tenu bon. "J'aurais pu partir alors pourquoi je ne l'ai pas fait ? C'est ma vie, je suis la numéro 1 (...) Pourquoi est-ce que je partirais à cause d'un mec. Au début je me posais des questions mais j'ai compris que je n'allais pas laisser un mec me virer de ma propre maison" indique la star.
L'interprète de Meredith Grey en profite aussi pour tacler de nouveau l'arrivée de Martin Henderson qui a remplacé Patrick Dempsey dès la saison 12. "J'étais en vacances en Sicile en train de décompresser (...) Ils m'appellent et me demandent 'Que penses-tu de ce mec ? De celui-là'. Ils m'envoient des photos. Et je leur dis : 'Est-ce-que vous êtes tarés ? Pourquoi est-ce que vous pensez qu'il faut absolument le remplacer ?' Je n'en revenais pas à quelle vitesse le studio et la chaîne ont eu besoin de rajouter un pénis" lâche la star. Selon elle, c'est à cause de l'histoire de Nathan Riggs qui n'a pas plu au studio que l'acteur a quitté la série dans le courant de la saison 14.
Mais ce n'est pas tout, l'actrice évoque aussi les nombreuses tensions survenues dans les coulisses de la série il y a quelques années. "Nous avions un succès énorme mais il y a avait du tumulte à l'intérieur : beaucoup de rivalité, de compétition. Ça commence avec des acteurs qui se comportent mal puis les producteur qui leur permettent de continuer. Et j'en suis aussi coupable. (...) Je me suis mal comportée moi aussi." a confié la star.