Du côté de Grey's Anatomy il y a eu quelques soucis sur le tournage. Le conflit qui a le plus fait parler ? Celui qui opposait T.R. Knight (George) à Isaiah Washington (Burke). Dans les coulisses du tournage, l'interprète de Burke aurait tenu des propos homophobes envers son collègue au cours d'une dispute. La sanction tombe : Isaiah Washington est viré de la série en 2007. Shonda Rhimes, créatrice et productrice, ne l'a cependant pas blacklisté puisqu'il a fait son retour le temps d'un épisode dans la saison 10. Quant à T.R. Knight ? Il a lui aussi quitté Grey's Anatomy en 2009 après des tensions avec la créatrice du show.
L'ambiance n'était pas au beau fixe sur le tournage de Glee entre Lea Michele et Naya Rivera. Les deux actrices avec de forts caractères se seraient souvent disputés sur le tournage et l'ex-compagne de Cory Monteith aurait eu une attitude de diva dans les coulisses. C'est en tout cas ce qu'a raconté l'ex-interprète de Santana Lopez dans son livre Sorry Not Sorry. "Lea était sensible et elle m'en voulait pour tout ce qui n'allait pas sur le plateau (...) Nous n'étions pas les meilleures amies du monde et je doute que nous nous retrouverons un jour assises sur son canapé pour manger une salade ensemble mais les rumeurs de 'guerre' étaient un peu exagérées" expliquait la jolie brune.
Les soeurs Halliwell n'étaient pas si proches que ça... Avant l'arrivée de Rose McGowan, c'est Shannen Doherty qui tenait l'un des rôles principaux de Charmed aux côtés de Holly Marie Combs et Alyssa Milano. Mais entre les interprètes de Prue et Phoebe, l'ambiance dégénère rapidement à tel point que Shannen Doherty quitte la série après seulement trois saisons. Il y a quelques années, Alyssa Milano s'est exprimée sur cette relation conflictuelle et a expliqué qu'elle s'était crue dans une cours de récréation sur le tournage. Nice !
Les conflits de voisinage ont déteint dans la vraie vie sur le tournage de Desperate Housewives. Si les quatre actrices principales s'entendaient plutôt bien au début de la série, la bonne entente aurait dégénéré vers la fin. Selon les rumeurs, c'est Teri Hatcher (Susan) qui aurait énervé ses partenaires à l'écran. Solitaire, l'actrice se serait isolée des autres stars de la série. "Teri est une solitaire. Moi, Marcia Cross et Felicity Huffman, nous étions plus proches" avait expliqué Eva Longoria lors d'une interview.
Dans les coulisses d'Esprits Criminels aussi il y a eu quelques soucis. Non, on ne parle pas du départ de Shemar Moore mais de celui de Thomas Gibson. En août dernier, l'interprète de Hotch se serait battu avec un producteur. Après avoir été suspendu, il a ensuite été viré de la série. Comme quoi personne n'est intouchable...
Entre Julianna Margulies et Archie Panjabi, le torchon a longtemps brûlé sur le tournage de The Good Wife. Après quelques saisons, les deux actrices ne se supportaient plus. Résultat ? Elles n'ont plus tourné ensemble. Même les adieux de Kalinda à Alicia, à la fin de la saison 6, ont été tournés séparément. Après la diffusion, Julianna Margulies avait démenti les rumeurs de tensions entre elles et accusé sa collègue d'être absente le jour du tournage de la scène en question. Une chose qui n'avait pas plu à son ex co-star. "J'étais à New York prête à filmer la scène" s'était-elle contentée d'écrire sur Twitter.
Amies dans la série Buffy contre les vampires, Alyson Hannigan et Sarah Michelle Gellar l'étaient un peu moins dans la vie. L'interprète de Willow n'aurait notamment pas accepté que Sarah Michelle Gellar annonce à la presse son départ de la série lors de la saison 7 sans même en parler à ses partenaires au préalable. En 2012, celle que l'on a retrouvé dans How I Met Your Mother avait taclé Sarah Michelle Gellar en déclarant que l'actrice "en avait marre" de jouer dans la série et qu'elle avait ressenti cela dès la saison 3 soit quatre ans avant la fin du show.
En mai dernier, Castle prenait fin aux Etats-Unis. Depuis quelques saisons, l'ambiance était, selon les rumeurs, catastrophique entre les deux stars de la série, Nathan Fillion et Stana Katic. Les tensions auraient débuté lors de la saison 6 pendant laquelle l'interprète de Rick Castle avait fait la grève pour demander une réduction du temps de travail. En avril dernier, ABC annonçait qu'en cas de saison 9, Stana Katic ne ferait plus partie du casting. Officiellement, l'actrice aurait été viré pour cause de réduction budgétaire. Mais bien sûr...
Un autre conflit a eu lieu dans les coulisses de Grey's Anatomy : celui qui a opposé Katherine Heigl et la créatrice du show, Shonda Rhimes. En 2008, l'actrice a fait parler d'elle en refusant d'être nommée pour un Emmy Award, prix qu'elle avait remporté l'année précédente. Pour s'expliquer, l'interprète d'Izzie Stevens avait déclaré que son personnage n'apparaissait pas assez souvent à l'écran pour mériter une récompense. Des déclarations qui auraient envenimé ses relations avec Shonda Rhimes. Deux ans plus tard, Katherine Heigl quitte la série par surprise après avoir trouvé un accord avec la créatrice.
Dans Le Prince de Bel-Air, Janet Hubert jouait le rôle de tante Vivian. Mais l'actrice a quitté la série au bout de trois saisons... à cause de Will Smith. Lors du départ de l'actrice qui a été remplacée par Daphne Maxwell Reid, Will Smith avait déclaré : "Janet Hubert voulait que la série s'appelle Tante Viv de Bel Air et je sais qu'elle va m'attaquer dans la presse." Un conflit qui continue aujourd'hui puisque l'actrice a déclaré fin 2016 : "Je pense que Will voulait juste gagner et parfois, on se perd dans un mensonge."
Shannen Doherty a-t-elle un petit problème d'attitude ? En plus de ses soucis dans Charmed, elle a aussi dû quitter une autre série : Beverly Hills. L'actrice qui jouait le rôle de Brenda a quitté la série à la fin de la saison 4 à cause de tensions avec Jennie Garth. Son départ devait à l'origine durer seulement un an mais Shannen Doherty n'est jamais revenue. Seule consolation ? Elle a repris son rôle le temps d'un épisode du spin-off, 90210.
Entre Charlie Sheen et Chuck Lorre, le producteur de Mon Oncle Charlie, ce n'était pas le conflit mais la guerre ouverte. En janvier 2011, alors qu'il suivait une cure de désintoxication, l'acteur a pété les plombs et critiqué ouvertement la série et les producteurs. Face à ce lynchage, Warner Bros qui produisait la série a décidé de virer Charlie Sheen. L'acteur a par la suite été remplacé par Ashton Kutcher.
Teri Hatcher n'est pas la seule actrice de Desperate Housewives à avoir eu des différents avec l'équipe. Nicollette Sheridan aka Edie a été encore plus loin puisqu'elle a fait un procès à Marc Cherry, créateur de la série, pour rupture abusive de contrat. Elle lui réclamait 20 millions de dollars de dédommagements mais a perdu son procès.
En 2007, quatre ans après le début de la série, Don Bellisario (qui est aussi le père de Troian Bellisario aka Spencer dans Pretty Little Liars) quitte son poste de showrunner et scénariste. La raison ? Des tensions avec Mark Harmon, la star de la série. Selon les rumeurs, l'acteur ne supportait plus la manière de gérer, très chaotique, de son boss. Furieux, il aurait menacé la chaîne CBS de quitter la série. C'est finalement Don Bellisario qui a été remercié.