Pendant onze saisons, les téléspectateurs de Grey's Anatomy ont suivi avec attention l'histoire d'amour, aussi fusionnelle que conflictuelle, de Meredith Grey avec le Dr. Derek Shepherd. Onze ans de "love" mais aussi (et surtout) d'obstacles qui se sont conclues malheureusement tragiquement la saison dernière, par la mort choc du "Dr. Mamour". De quoi déprimer Meredith dans la série... mais pas Ellen Pompeo, l'actrice qui l'incarne à l'écran. Aujourd'hui, la star américaine en a d'ailleurs assez d'entendre parler de son ancien alter-ego.
Pour preuve : lors d'une interview avec Entertainment Weekly, la comédienne a poussé un coup de gueule contre les fans qui pensent que Grey's Anatomy ne peut exister sans le personnage incarné par Patrick Dempsey. "Annalise Keating [de la série Murder] tient à elle seule sa série. Olivia Pope [de la série Scandal] aussi. Par contre, Meredith Grey a besoin de quelqu'un pour y arriver. Pourquoi je ne peux pas être le personnage principal, de la même manière qu'elles le sont ? Pourquoi je ne peux pas être seule à l'affiche ?", a-t-elle confié, très déçue.
Qu'elle se rassure, c'est bien sans Derek Shepherd que la saison 12 de Grey's Anatomy reprendra sur ABC, le 24 septembre prochain. Une nouvelle fournée d'épisodes dont les événements se dérouleront très précisément un an après la disparition du célèbre médecin. Mais qui sait, parmi les nouveaux internes introduits dans le final de la saison 11, et qui feront leur retour dans la nouvelle saison, se cache peut-être le digne successeur du Dr. Mamour. A moins que ce dernier ne soit vraiment irremplaçable... Sauf que certaines stars de la série en doutent visiblement !
A lire aussi : Grey's Anatomy, Game of Thrones, Empire... Les 6 personnages féminins préférés des américains / Ellen Pompeo (Grey's Anatomy) nue sous sa blouse pour une photo sexy