La saison 11 de Grey's Anatomy a une nouvelle fois été placée sous le signe du drame, puisque Derek (Patrick Dempsey) y est mort lors d'un terrible accident de voiture. Pourtant, à la surprise générale, la série ne nous a pas réellement permis de suivre Meredith et les autres personnages face à cette perte, puisque Shonda Rhimes et son équipe ont finalement opté pour un saut dans le temps d'un an juste après la tragédie.
Une situation jugée décevante par certains, qui auraient aimé voir la médecin traverser cette épreuve, mais logique pour la créatrice. Interrogée à ce sujet par TVLine, elle a ainsi confessé : "Je ne pouvais pas imaginer un monde dans lequel Meredith était capable de parler ou respirer au bout d'un mois, voire 6 mois. Je ressentais le besoin de laisser le temps s'écouler, afin de lui permettre de se retrouver à un moment de sa vie où elle pourrait avoir une conversation."
Et pour l'anecdote, si le décès tragique du médecin en a choqué plus d'un (pour rappel, ce dernier était conscient qu'il allait recevoir les mauvais soins au mauvais moment), Shonda Rhimes a tout de même admis que l'écriture n'a pas été facile : "J'ai trouvé cela terriblement douloureux à écrire et à regarder. Je n'ai pas assisté au tournage car je me disais 'Je vais juste être ici à pleurer comme une idiote'". Bienvenue au club.
A lire aussi : Blacklist saison 2 : James Spader et Megan Boone proches ? L'acteur répond / Game of Thrones saison 6 : un retour badass pour un personnage mort ?