Il y a quelques temps, nous vous parlions de 12 couples de séries dont on aurait pu se passer entre Dan et Blair dans Gossip Girl, Rachel et Joey dans Friends ou encore George et Izzie dans Grey's Anatomy. Mais il y en a bien plus que 12 ! Voici donc la deuxième partie de notre classement des duos énervants voire même carrément déprimants.
On en parlait déjà même avant qu'ils se mettent en couple et le temps ne nous a pas fait changer d'avis : Maggie et Jackson dans Grey's Anatomy, c'est toujours NON ! On a vraiment eu du mal à comprendre comment cette idée est née dans la tête des scénaristes et pourquoi ils nous ont imposé ce duo. Heureusement que c'est terminé maintenant !
Dans Riverdale, Archie a été en couple un peu avec tout le monde. Même si beaucoup l'ont oublié, rappelons quand même qu'au début de la série, l'ado le plus dévêtu des séries se tapait... sa prof de musique ! Un couple bien malsain, surtout que la jeune femme était présentée comme une vraie prédatrice. Heureusement, ça n'a pas duré très longtemps !
Au début, on les trouvait mignons mais au fur et à mesure, ils ont commencé à nous énerver ! Le couple Brianna/Roger est-il le moins bien assorti de Outlander ? Même si on voudrait bien aimer le duo, les deux personnages, et surtout lui, semblent nous donner de plus en plus de raisons de les détester. Même si ça a un peu changé au fil des années, c'est quand même pas encore la grande joie quand on les retrouve à l'écran. En même temps, qui pourrait faire mieux que Jamie et Claire ?
Oui, sans le "couple" Klaus/Hayley, il n'y aura pas eu Hope, qui est tout de même un personnage touchant et la star de Legacies. Mais sur le coup, on n'a pas trop compris pourquoi les scénaristes de The Vampire Diaries avaient décidé de ce rapprochement. D'abord parce qu'à l'époque, on était à fond pour le ship Klaroline. Finalement, cette relation de très courte durée n'aura été qu'un prétexte pour lancer The Originals, le spin-off de TVD.
Elle s'est terminée il y a un moment déjà et pourtant, on ne se remet toujours pas de la fin de That '70s Show. Après avoir vécu une relation compliquée avec Michael puis Hyde, c'est avec Fez que Jackie terminait la série. Un peu comme si Penny dans The Big Bang Theory découvrait soudainement qu'elle était amoureuse de Raj. Bref, du grand n'importe quoi qui prouve que la saison 8 est vraiment la pire.
Le saut dans le temps de Pretty Little Liars lors de la saison 6 a apporté plusieurs surprises dont l'un des couples les plus improbables et imprévisibles : Spencer et Caleb ! Alors qu'elle était séparée de Toby et qu'il avait rompu avec Hannah, les deux personnages tombaient dans les bras l'un de l'autre. Mais pourquoi ?? Et est-on sûr que ce n'était pas la jumelle maléfique de Spencer ?
En 2019, Veronica Mars est revenue pour une nouvelle saison. Du coup, on s'était dit qu'un petit rewatch était d'actualité. Et on s'est (de nouveau) rendu compte à quel point le couple Veronica/Duncan était énervant. En plus, on a toujours été team Logan...
Déjà qu'on ne le shippe pas avec Jenny mais alors avec Vanessa, c'est peut-être pire ! Dans Gossip Girl, Nate est sorti avec un peu tout le monde mais surtout (à notre grand désespoir) avec le personnage joué par Jessica Szohr. Après trois tentatives, ils ont enfin compris en saison 2 que ça ne fonctionnait pas, chose qu'on aurait pu leur dire dès leurs premiers rapprochements. Peut-être qu'en fait le meilleur Nate, c'était le Nate célibataire...
On attend tous la suite de la saison 5 de Lucifer sur Netflix. Même si on l'adore, la série nous a quand même donné un duo complètement détestable : Chloé et Marcus (Tom Welling). Un peu forcé alors qu'ils ne semblaient pas vraiment compatible, ce couple nous a convaincu que Lucifer est vraiment le parfait prétendant pour la détective.
Orange is the New Black s'est terminée en 2019 sur Netflix, mettant fin à 7 saisons d'angoisse. Car si on aimait plutôt bien Alex, Piper nous tapait sur les nerfs depuis un looong moment ! Du coup, ça impacte forcément son couple...
Et si le meilleur mec d'Olivia était... sa bouteille de vin. Dans Scandal, le personnage de Kerry Washington a eu une histoire avec Fitz et avec Jake. Sauf que l'une et l'autre de ses relations nous ont, à un moment ou un autre, tapé sur les nerfs. En même temps, Olivia nous énervait donc bon...
Vers la fin de Girls, Lena Dunham a fait un peu n'importe quoi côté couples. On ne vous parlera pas ici d'Hannah et Fran ou Ray et Marnie mais au rayon des pires couples, on retrouve aussi Adam et Jessa. C'est au début de la saison 5 que les personnages joués par Adam Driver et Jemima Kirke se sont rapprochés et, franchement, on aurait préféré ne jamais voir ça ! Déjà qu'ils font partie des personnages les plus antipathiques de la série, alors en couple...