Comme chaque année, Shonda Rhimes s'est amusée à conclure la saison de Grey's Anatomy de manière plutôt violente en mai dernier, nous laissant craindre le pire pour l'un des personnages. Et alors que tous les fans se demandent si oui ou non Webber survivra (petite réponse ici), les premières minutes de l'épisode 1 de la saison 10 donnent le ton.
Pourquoi ? Parce que c'est lui qui fait exceptionnellement office de voix off. Jamais un très bon signe, d'autant plus qu'on le retrouve à la fin de la vidéo toujours étendu sur le sol, de la fumée sortant de son corps après son électrocution. Seule bonne nouvelle, alors que les autres personnages font leurs vies, Bailey semble être la seule à s'inquiéter pour lui. Suffisant pour lui sauver la vie ?
Et du côté des autres personnages ? En 2 minutes on en apprend suffisamment pour comprendre ce qui nous attend durant cette première moitié de saison. Meredith et Derek devraient enfin avoir le droit à un peu de repos et bonheur, les tensions s'annoncent vives entre Callie et Arizona, et Jackson et April devront gérer leurs sentiments et couples...
Rien super passionnant, mais le changement de voix-off nous promet cependant un double épisode (!) un peu plus original. C'est toujours ça de pris.
La saison 10 de Grey's Anatomy débutera le 26 septembre sur ABC.