L'épisode 9 de la saison 10 de Grey's Anatomy, diffusé hier aux Etats-Unis, ne s'est pas seulement intéressé au procès opposant Callie à un ancien patient. L'épisode a également été l'occasion d'en savoir plus sur les problèmes de couple de Callie et Arizona. Dans un flashback, situé juste après le crash d'avion mortel, "Calzona" parle ainsi d'avoir un autre enfant. Mais malheureusement, le personnage de Jessica Capshaw perd le bébé, et s'éloigne encore un peu plus de son épouse (qui, manque de bol, n'était pas arrivée à temps pour l'échographie).
De quoi justifier l'infidélité d'Arizona ? Pas forcément. Mais Callie, finalement jugée "non coupable" lors de son procès, décide de redonner une chance à sa femme, et lui propose de revenir vivre avec elle. Tout ça grâce à une révélation de son papa Carlos qui, très honnête, lui révèle qu'il a trompé sa mère au début de leur mariage. Mais maman Torres lui a bel et bien pardonné, estimant qu'ils étaient "plus forts qu'une seule erreur". Reste à savoir si Leah, à qui Arizona demande "gentiment" de se rhabiller et de quitter son appartement, ne va pas créer de nouvelles tensions dans le couple Calzona...
Interviewée par le site The Hollywood Reporter, Sara Ramirez se veut toutefois (un peu) optimiste : "On va les voir basculer en mode tentative de réconciliation. Qu'ont-elles besoin de travailler ? Ont-elles besoin d'une thérapie ? (...) Les fins heureuses n'arriveront qu'à la fin de la série. Pour le moment, on va les voir essayer de tourner la page, et peut-être qu'elles décideront de se remettre ensemble, ou peut-être pas". Affaire à suivre, tous les jeudis sur ABC aux Etats-Unis.