Alors que la saison 11 de Grey's Anatomy pourrait être la dernière, cette incertitude n'empêchera pas Shonda Rhimes de jouer au maximum avec la vie personnelle de ses personnages. En effet, comme s'ils n'avaient déjà pas assez souffert en une décennie (morts, accidents, séparations...), le sadisme de la créatrice s'apprête à élever son niveau cette année.
Tandis que l'on nous promettait une saison 11 compliquée pour Meredith et Derek (la jeune femme ne souhaite pas suivre Derek à Washington), Shonda Rhimes va désormais plus loin en sous-mettant l'idée d'une possible rupture. Interrogée par Tvline, elle affirme ainsi : "Je ne vais pas dire que Meredith et Derek ne vont jamais rompre. Je ne peux pas le dire, parce que nous sommes en train d'écrire une histoire qui s'annonce comme une très, très longue aventure. J'ai appris à ne plus jamais être catégorique sur n'importe quoi désormais. Les fans me disent toujours 'Mais il y a 7 saisons, tu disais..' Oui, et bien je pensais aussi que nous ne serions plus là."
Cependant, si la créatrice n'hésite pas à se montrer pessimiste sur l'avenir du duo, elle est également capable d'être un peu plus rassurante ensuite, avouant qu'un couple qui se sépare à l'amiable est moins intéressant qu'un couple travaillant ensemble et tentant de maintenir sa relation. Comme elle le confesse, elle "adore voir ce qui se passe quand ils tentent de surmonter les défis."
Reste désormais à savoir s'ils sauront les surmonter, mais ça s'annonce compliqué... Sortez les mouchoirs.
La saison 11 de Grey's Anatomy débutera le 25 septembre aux USA.