C'était l'un des moments les plus marquants de la saison 11 de Grey's Anatomy, le sadisme de Shonda Rhimes a une nouvelle fois fait parler de lui en tuant froidement Derek lors d'un accident de voiture. De quoi choquer tous les téléspectateurs et briser (logiquement) le coeur de Meredith, le personnage d'Ellen Pompeo. Toutefois, si la jeune femme est en train de vivre la pire tragédie de sa vie, il n'est pas impossible que les beaux jours reviennent enfin.
Alors que la saison 12 profitera du récent saut dans le temps effectué pour installer de nouvelles intrigues, Meredith pourrait en effet s'autoriser à avancer. C'est en tout cas ce que vient de sous-entendre la créatrice de la série à TVLine, assurant que si "la mort de Derek a été terriblement difficile", cette nouvelle année nous permettra "d'observer comment les choses vont se passer [pour Meredith]. Nous verrons les choses évoluer et nous nous en servirons ainsi".
Et si ses propos sont loin d'être clairs, ils font cependant échos à une récente interview accordée en août dernier, où elle dévoilait : "Elle vit dans une maison avec ses soeurs. Elle est entourée par des femmes qui sortent et qui ont une vie normale et complète. Elle va commencer à se demander : 'Est-ce qu'il existe une seconde vie pour moi ici ?'".
Cependant, ne vous attendez pas à une love-story avec le nouveau médecin incarné par Martin Henderson, puisque Shonda Rhimes réfléchit encore à "ce que [elle] va pouvoir faire avec lui".