Il y a un an, les téléspectateurs américains assistaient au départ de Patrick Dempsey dans Grey's Anatomy. L'acteur qui était présent dans la série depuis ses débuts avait déclaré en interview être satisfait du sort réservé à son personnage.
Pourtant, il ne tiendrait plus le même discours... Selon Hollywood Life, Patrick Dempsey serait prêt à tout pour faire un retour dans Grey's Anatomy. Une chose qui semble quand même très peu probable puisque son personnage est mort dans la saison 11. Le site argumente que Derek pourrait revenir comme ce fut le cas pour Denny (Jeffrey Dean Morgan). Souvenez-vous, alors qu'Izzie (Katherine Heigl) était atteinte d'une tumeur au cerveau dans la saison 5, elle avait des visions de son ancien patient/petit-ami mort à l'hôpital en fin de saison 2.
Hollywood Life laisse aussi entendre que l'acteur aurait fait tout son possible pour convaincre la créatrice Shonda Rhimes de lui donner un nouveau travail. Si cela semble impossible pour Grey's Anatomy, l'acteur aurait supplié la productrice de lui donner un rôle dans l'une de ses nouvelles séries. "Patrick sait qu'il a mis des gens en colère mais il a beaucoup travaillé sur lui-même (...) Il a entendu dire que Shonda travaille sur une nouvelle série et il espère être considéré pour un rôle" explique une source.
Shondaland, la maison de production de Shonda Rhimes, produit actuellement deux nouveautés The Catch (renouvelée pour une saison 2) et Still Star-Crossed (diffusion prévue en 2017) en plus de Scandal et How To Get Away With Murder. La créatrice a souvent fait appel à d'anciens acteurs de ses séries pour ses nouveautés. La preuve avec Jeff Perry et Kate Burton qui jouaient les parents de Meredith dans Grey's Anatomy et sont désormais au casting de Scandal. Reste à savoir si ça va aussi marcher pour l'ex Docteur Mamour. En attendant, on le retrouvera cet automne dans Bridget Jones Baby, troisième film des aventures de l'héroïne incarnée par Renée Zellweger.