De nombreux fans de Grey's Anatomy regrettent encore la mort de Derek dans la série, mais ce n'est pas le cas de Patrick Dempsey, son interprète. Au contraire, comme l'a confié la star du film Bridget Jones 3, son départ était inévitable et représentait un réel besoin dans sa carrière.
Interrogé à ce sujet par People, le comédien a ainsi déclaré : "Cela avait duré assez longtemps. Il était temps pour moi de passer à autre chose et de me lancer dans d'autres activités." Et comme si ce n'était pas suffisant pour faire entendre son message, l'inoubliable McDreamy a également ajouté : "J'aurais probablement dû quitter la série quelques années avant. Je suis resté plus longtemps que je n'aurais dû. (...) Je pense qu'après une certaine période, peu importe l'argent que vous vous faites, vous voulez surtout contrôler votre propre agenda."
Des propos qui pourraient légèrement irriter Shonda Rhimes, la créatrice ? Pas forcément. A en croire l'acteur "nous étions tous les deux prêts à ce départ". Une vision commune qui explique pourquoi il est loin de ressentir la mort de son personnage comme une vengeance de sa part : "J'ai trouvé ça très intéressant. Cela a réellement réveillé les fans. Et, de plusieurs façons, cela forme une symbolique magnifique."