Malgré l'amour des fans pour le personnage, April a quitté l'hôpital de Grey's Anatomy lors de la saison 14 diffusée l'an dernier. Un départ surprise qui brisait le coeur des fans et celui de Sarah Drew, son interprète, à l'époque, mais qui ne serait pas nécessairement définitif. Alors que Krista Vernoff affirmait récemment assumer cette décision créative qui lui permet aujourd'hui d'apporter de la fraîcheur à la série médicale, les choses pourraient finalement évoluer dans le futur.
Interrogée par TVLine sur la possibilité de voir Sarah Drew reprendre son rôle à l'écran, la showrunner a tout simplement confié : "Ne jamais dire jamais. C'est ce que je répondais quand les gens me demandaient si j'allais revenir dans Grey's Anatomy après mon départ lors de la saison 7. Et regardez maintenant..."
Une révélation qui devrait aider les fans à avaler la pilule après un départ qui n'a pas fait l'unanimité scénaristiquement parlant, même si un tel miracle pourrait mettre du temps à voir le jour. Krista Vernoff l'a rapidement précisé : "Je ne peux rien vous promettre pour cette saison. Mais dans le Shondaland, les portes sont ouvertes". Et si April débarquait finalement dans Station 19, le spin-off ?