Pour l'heure, les rares informations qui nous sont parvenues indiquent la présence de Sophia Bush (Brooke Davis dans la série) et de Hilarie Burton (Peyton Sawyer dans la série) dans le programme. Elles reviennent non seulement dans la peau de leurs personnages d'origine, mais également en tant que productrices exécutives de cette suite.
Pour ce qui est de Chad Michael Murray, l'interprète de Lucas Scott, il ne semble pas, selon le média Deadline, envisager de se joindre à la fête. Quant au couple chouchou de la série, Nathan Scott et Haley (respectivement interprétés par James Lafferty et Bethany Joy Lenz), rien de moins sûr. Aucune information n'a été communiquée et le doute plane.
Une absence d'information loin d'être anormale lorsque l'on sait que la suite n'en est encore qu'au stade du développement. Mais un doute qui entraîne tout de même les fans à mettre en garde Netflix : ils ne veulent pas voir leur programme fêtiche saboté.
Une poignée de minutes après l'annonce officielle du retour de la série, les réseaux sociaux s'enflamment. Mais passé l'excitation, place aux revendications. La suite étant censée suivre les déboires parentaux de Brook et Peyton, désormais mamans d'adolescents, le public s'inquiète de l'absence du personnage de Lucas Scott, pourtant grand gagnant du coeur de cette dernière à la fin de la série.
"Si ce reboot des Frères Scott touche au parfait endgame du couple leyton vous n'entendrez plus jamais parler de moi" déclare une fan sur X (anciennement Twitter)
Mais la véritable crainte se fait ressentir lorsque le public apprend que le couple Nathan/Haley (rebaptisé comme il est de rigueur aux US, "Naley") ne fera probablement pas partie de l'aventure. Les réactions ne se sont pas faites attendre. "Désolée, mais une suite des Frères Scott sans le couple Naley est la chose la plus moche jamais faite dans l'histoire de la télé" déclare une autre fan, dont la position semble partagée par plusieurs milliers de personnes.
"Je suis fatigué des reboots et j'ai peur de la suite des Frères Scott, mais s'ils la reprennent, ils feraient mieux de ne pas gâcher l'un de ces couples. Je me fiche que les acteurs ne reviennent pas pour reprendre leur rôles (...)", peut-on encore lire.
>> SONDAGE Les Frères Scott : quel est le meilleur couple de la série ? Le choix impossible <<
En France, les sceptiques font plutôt place à l'ironie d'une suite des Frères Scott.. sans frères Scott !
"Moi ce qui me tue de rire c'est qu'en France ça va être obligé de s'appeler 'Les Frères Scott' pour suivre la licence sauf qu'il y aura 0 frères Scott dedans (et déjà à la fin de la série de base, y'en avait plus qu'un", "S'il n'y a pas au moins l'un des deux frères Scott avec les autres personnages phares de la série dans le casting, ça va tellement se terminer comme le 'retour' de Lizzie Maguire sur Disney +", peut-on notamment lire.
Alors, Les Frères Scott sans frères Scott ? Des couples phares séparés par des envies de rebondissements dramatiques ? Des annonces de casting surprises ? On en saura probablement davantage au cours des prochaines semaines. Une info croustillante sera peut-être dévoilée lors du podcast DramaQueens animé par les trois co-stars féminines de la série ... qui sait !