Après une saison 15 placée sous le signe de l'amour avec le rapprochement entre Meredith et Andrew, la saison 16 de Grey's Anatomy sera-t-elle plus dramatique ? Le final de la quinzième saison laissait en tout cas la porte ouverte au drama : Meredith (Ellen Pompeo), Richard (James Pickens Jr) et Alex (Justin Chambers) étaient virés, Andrew (Giacomo Gianniotti) était arrêté par la police et Jackson (Jesse Williams) disparaissait mystérieusement. Si on a pas trop peur pour sa survie, c'est son couple avec Maggie (Kelly McCreary) qui pourrait bien mordre la poussière.
Interrogée sur le futur du couple Maggie/Jackson dans Grey's Anatomy, la showrunner Krista Vernoff n'a pas vraiment annoncé de bonnes nouvelles. "Ce sera compliqué entre eux quand on reviendra. C'est compliqué de retirer les choses qu'ils se sont dites dans les bois" explique-t-elle à TVLine, faisant référence à la dispute du duo. Mais si vous faites partie des rares fans du couple, pas de panique, la rupture n'est pas (encore ?) officielle. "Ils vont devoir parler de leurs sentiments sur ce qui s'est passé durant leur voyage pendant un moment" précise Krista Vernoff.
Quant à la disparition de Jackson ? La productrice confie qu'elle sera très vite résolue dans l'épisode 1 de la saison 16 diffusé le 26 septembre prochain aux USA sur ABC. Il se pourrait cependant que Jesse Williams soit moins présent dans les futurs épisodes, l'acteur participant en avril 2020 à une pièce de théâtre à Broadway. Cette nouvelle saison de Grey's Anatomy pourrait aussi voir le retour d'un ancien personnage qui ne serait pas Izzie.