Déjà renouvelée pour une saison 17 par ABC, Grey's Anatomy va apporter un peu de changement pour sa saison 16. Et pour cause : dans le final de la saison 15, Meredith (Ellen Pompeo) mais aussi Alex (Justin Chambers) et Richard (James Pickens Jr) étaient renvoyés par Bailey (Chandra Wilson) après avoir commis une fraude à l'assurance tandis que Andrew (Giacomo Gianniotti) était arrêté par la police. Une situation qui, on s'en doute, ne va pas durer éternellement. En attendant, que va devenir Meredith dans la suite ?
C'est ce que montre le tout premier teaser de la saison 16 de Grey's Anatomy publié ce week-end par ABC. On y retrouve Meredith ramassant des détritus au bord d'une route. Il semblerait que la médecin ait été condamnée à des heures de travaux d'intérêt généraux après son acte dans la saison 15 (elle avait apposé le nom de sa fille Ellis sur des documents chirurgicaux afin de pouvoir opérer une petite fille qui n'avait pas d'assurance). Si l'épisode 1 de la saison 16 devrait reprendre directement après le final de la quinzième saison, Krista Vernoff, la showrunner, a confirmé à TVLine que du temps passera au cours de l'épisode, permettant à l'action d'avancer.
La courte vidéo qui tease la saison 16 laisse aussi le suspense quant au sort de Jackson (Jesse Williams). Après une dispute avec Maggie (Kelly McCreary), l'ex d'April a mystérieusement disparu et le teaser laisse entendre qu'il pourrait être mort. Pas de panique, on sait déjà qu'il sera bien en vie et que cette dispute pourrait avoir des conséquences sur le couple Jaggie.
La saison 16 de Grey's Anatomy débute le 26 septembre aux USA sur ABC et en US+24 sur MyTF1VOD.