La saison 16 de Grey's Anatomy pourrait rester dans l'histoire comme l'une des plus tragiques et frustrantes pour les fans. En l'espace de quelques semaines, on a vu les scénaristes ruiner l'évolution d'Alex à la suite du départ de Justin Chambers, un couple se séparer et on a appris que tous les épisodes pourraient ne pas être diffusés, la faute au confinement actuel et l'épidémie de coronavirus.
C'est tout ? Non. Si l'on se fie à l'épisode 19 diffusé ce jeudi 26 mars sur ABC aux USA, une autre mauvaise nouvelle pourrait bientôt nous tomber sur la tête. Rien n'est encore certain, mais les auteurs semblent se diriger vers une histoire dramatique qui pourrait mener à la mort d'un médecin culte de l'hôpital : Richard.
L'épisode en question voyait Richard préparer un discours en vue d'une présentation à donner lors d'une convention médicale. Et à cette occasion, le personnage de James Pickens Jr a eu le droit à une belle surprise, puisque Catherine est venue le rejoindre dans sa chambre d'hôtel afin de s'excuser pour ses actes ET l'aider à trouver une nouvelle idée révolutionnaire.
Problème ? On l'a ensuite découvert dans les dernières minutes, ces retrouvailles avec Catherine n'ont eu lieu que dans sa tête. Pire, sa présentation sur scène - qui était diffusée en direct sur Internet, permettant ainsi à ses collègues/amis de le suivre de Seattle, a tourné au cauchemar avec des propos incohérents et des graphiques dignes de dessins d'un enfant de 5 ans.
De quoi comprendre que Richard était simplement ivre ou stressé par un tel événement ? Malheureusement, la réalité pourrait être plus terrible. Alors que Maggie - présente à la convention, était descendue sur scène pour venir à son secours, Richard n'a pas reconnu sa fille et a donc immédiatement été amené à l'hôpital le plus proche.
Et alors que la première théorie de Maggie était que son père était victime d'une crise cardiaque, le dernier échange entre les deux nous laisse finalement craindre autre chose : "- Maggie, qu'est-ce qui se passe ? - Je n'en sais rien". Or, comme le révèle l'un des titres de TVLine - un média américain toujours très bien informé dans le monde des séries, Richard pourrait souffrir d'une tumeur au cerveau.
Alors attention, rien ne dit que Richard va prochainement mourir. Néanmoins, quand on connait le sadisme habituel des scénaristes, il est logique d'imaginer le pire... Et clairement, les fans ne semblent pas du tout sereins. Sur Twitter, de nombreux internautes partagent aujourd'hui leur choc face à cette intrigue.