La vie est aussi moche dans le monde réel que dans celui de Grey's Anatomy. Après la récente décision surprise d'Alex de quitter Jo afin de retrouver son ex et ses enfants qu'il ne connaissait pas dans un autre Etat des USA, les scénaristes ont profité de l'épisode 18 de la saison 16, diffusé ce jeudi 19 mars sur ABC, pour briser un nouveau couple.
Au programme cette semaine ? Il s'agit de Levi et Nico. Après avoir reçu une offre d'emploi particulièrement intéressante (s'occuper de l'équipe des Mariners), Nico a immédiatement sauté sur l'occasion (quitte à ne jamais être à la maison avec près de 80 matchs à l'extérieur) sans jamais en discuter avec son compagnon.
De quoi permettre à Levi de réaliser qu'il ne compte finalement pas beaucoup pour Nico, notamment après sa discussion avec Link qui lui a annoncé avoir refusé cette même offre d'emploi par amour pour Amelia, qu'il n'est pas considéré sur un pied d'égalité et plonger le duo dans une intense dispute. L'un va ainsi déclarer, "J'en ai marre de devoir te dire que j'en veux plus" et l'autre va notamment répondre, "Et bien j'espère que tu trouveras quelqu'un capable de t'offrir ça". Et voilà, fin de l'histoire. Nico a donc accepté ce nouveau travail et Levi, à la rue, est parti vivre chez Jo afin de s'auto-aider à traverser leurs épreuves mutuelles.
C'est triste, brutal, froid... c'est du Grey's Anatomy dans le texte quand il s'agit de relations amoureuses. Et quand on sait que la saison 16 pourrait ne pas avoir de véritable fin, la faute à l'interruption du tournage à la suite de l'épidémie du coronavirus, on peut s'attendre à quitter nos personnages dans une ambiance morose.