On nous l'avait promis, on n'a pas été déçu : le final de la saison 19 de Grey's Anatomy, diffusé ce jeudi 18 mai 2023 sur ABC aux USA, a une nouvelle fois joué avec notre coeur. A l'occasion des ultimes secondes de ce double épisode, les scénaristes ont tout simplement mis en scène... la mort de Teddy. Hein ? Quoi ? Comment ? On vous explique tout (même si pour le moment, il n'y a pas grand chose à expliquer).
Durant tout l'épisode, l'héroïne incarnée par Kim Raver n'a pas cessé de se plaindre d'une apparente rage de dents particulièrement douloureuse. Malheureusement pour elle, son agenda étant trop rempli pour lui laisser le temps de se faire traiter par un dentiste, elle a donc été contrainte de serrer les dents (déso pas déso pour ce mauvais jeu de mots) tout au long du final jusqu'à trouver un peu de temps libre.
Le problème ? Elle n'a jamais eu le temps d'arriver à ce moment. Alors que le Dr. Altman avait accepté de réaliser une opération chirurgicale vitale auprès de Sam Sutton (Sam Page), soit une véritable épreuve de force au regard des circonstances, Teddy s'est finalement effondrée sur le sol, sans aucun pouls perceptible par ses collègues. Une situation si dramatique qu'Owen est arrivé en urgence avec un défibrillateur afin de la réanimer... en vain.
Alors, Teddy est-elle réellement morte ? Pour le savoir, il faudra attendre la diffusion de la saison 20 qui débutera à la rentrée aux USA. Car oui, le sadisme des auteurs de Grey's Anatomy a encore une fois frappé : le final s'est bien évidemment arrêté là, sur un tel cliffhanger. Néanmoins, une chose est déjà certaine, cette intrigue est loin d'être terminée.
Face au récent prolongement de la série médicale pour une nouvelle saison, Deadline a révélé hier soir qu'ABC venait de renouveler les contrats de James Pickens Jr. (Richard), Chandra Wilson (Bailey), Kevin McKidd (Owen), Camilla Luddington (Jo Wilson) et Caterina Scorsone (Amelia), tout comme celui... de Kim Raver. Autrement dit, on est déjà assuré de retrouver Teddy à l'écran l'an prochain pour de nouveaux épisodes. La question est : de quelle façon ?
Sera-t-elle placée dans le coma comme Meredith il y a quelques saisons ? Va-t-elle apparaître sous forme de flashbacks / fantômes pour nous permettre de mieux comprendre l'origine de cette possible mort ? Ou au contraire, va-t-elle tout simplement survivre de façon miraculeuse et retrouver une vie normale auprès d'Owen et leurs enfants ? C'est le grand mystère du moment.
Seule certitude à ce jour, Sam Sutton ne sera pas là pour le découvrir. Le presque love-interest de Jo a en effet trouvé la mort sur la table d'opération des suites d'une hémorragie interne qui n'a pu être maîtrisée et traitée à temps par Lucas et Simone, qui avaient tenté de prendre le relais de Teddy. L'ambiance promet d'être très joyeuse l'an prochain...