Cristina touche le fond© ABC Studios
La suite après la publicité
Après la fin de la saison 7 sur TF1, on se doute bien que la saison 8 de Grey's Anatomy ne va, encore une fois, épargner personne ! Mais certaines histoires passent moins inaperçues que d'autres... Entre la crise monstre entre Owen et Cristina, les tensions entre Derek et Meredith ou encore l'état de santé en berne d'Adele, découvrez toutes les intrigues de la saison 8 !
Owen et Cristina, rien ne va plus
Owen et Cristina, rien ne va plus
Au cours de la saison 7, Owen convertissait Critina, allergique chronique de l'engagement, à l'amour, le vrai, le véritable, en l'épousant. Mais s'il pensait vivre une vie tranquille, pépère, il s'est bien trompé ! Oui, il a toujours admiré Cristina pour son talent et sa passion dans son mariage. Oui, il a bien réfléchi avant de se marier avec elle. Oui, il pensait passer toute sa vie avec elle.
Mais boom ! Patatra ! Au tout début de la saison 8, Cristina va refuser de garder l'enfant dont elle est enceinte, et se faire faire pratiquer un avortement... Décision qu'Owen a beaucoup de mal a digéré, même s'il avoue l'avoir fait.
Malheureusement, on ne choisit pas toujours ses réactions, c'est bien là la nature de l'être humain. Et le nouveau chef de la chirurgie va nourrir une haine profonde et grandissante à l'égard de sa femme...
Ça, ajouté à quelques (gros) soucis à Seattle Grace, notamment le décès du mari du Docteur Altman, ça donne une équation plutôt négative... qui semble conduire le couple à l'inévitable : le divorce.
Derek et Meredith deviennent parents
La bonne et heureuse nouvelle de cette huitième saison, c'est que Derek et Meredith vont enfin devenir parents... Mais ça n'aura pas été de tout repos ! Au cours de la saison 7, une petite Zola arrive au service d'Arizona. Elle est orpheline et Meredith tombe "amoureuse" d'elle.
Suite à une demande faite auprès des services sociaux, elle et Derek s'en verront confier la garde. Mais c'est là que les choses se compliquent. Voulant soigner Adele, Meredith va falsifier les résultats de l'essai clinique de son mari, chose qui ne va pas lui plaire du tout et qui va jeter un froid dans le couple. Tellement que le chirurgien cardio va faire ses bagages et préférer se séparer de Meredith, qu'il a épousé peu de temps avant...
Une situation qui lui enlevera Zola, puisqu'ils s'évertueront à cacher leur problèmes de ménage à l'assistante maternelle. Mais à force de persévérance et d'amour, les choses se remettront doucement dans l'ordre.
Une situation qui lui enlevera Zola, puisqu'ils s'évertueront à cacher leur problèmes de ménage à l'assistante maternelle. Mais à force de persévérance et d'amour, les choses se remettront doucement dans l'ordre.
Contre toute attente, et alors qu'ils avaient définitivement perdu espoir, la roue tourne et Zola peut enfin retrouver ses parents ! Un épisode après avoir récupéré sa garde, ils fêteront même ses 1 an, entourés de tous leurs amis. Une bien jolie manière de nous faire comprendre qu'ils sont définitvement et légalement les parents de la petite fille. Nos félicitations aux jeunes parents !
EPISODE 1 SPOILER SUR MEREDITH
EPISODE 1 SPOILER SUR MEREDITH
Adèle de plus en plus mal en point
La femme de Richard, ex-chef du service de chirurgie et de l'hôpital, souffre depuis la septième saison de la maladie d'Alzheimer... Meredith, en bafouant l'essai clinique de Derek, va lui ôter sa seule chance de peut-être trouver un traitement adapté à son cas.
Et c'est la pente descendante...
Au fil des épisodes de la saison 8, Adele fera de brèves appartitions mais remarquées. Les symptômes se feront de plus en plus insistants, voire quasi permanents. Une situation qui devrait forcer le docteur Weber à prendre une sérieuse décision.
Au fil des épisodes de la saison 8, Adele fera de brèves appartitions mais remarquées. Les symptômes se feront de plus en plus insistants, voire quasi permanents. Une situation qui devrait forcer le docteur Weber à prendre une sérieuse décision.
S'il veut continuer à officier au Seattle Grâce, peut-être serait-il mieux qu'il place sa femme dans un hospice spécialisé, tout comme Meredith l'avait fait pour sa mère, depuis décédée... Il ne serait d'ailleurs pas étonnant qu'Adele soit la prochaine à nous quitter...
Les résidents choisissent leur spécialité
La saison 8 est synonyme de dernière année de résidence pour les cinquièmes années. Meredith, Alex, Cristina, Avery, Lexie et les autres vont enfin sélectionner leur spécialité cette année !
Si on les a vus courir de service en service pendant les 7 premières saisons, les personnages se feront plus réguliers dans celle-ci. On n'est pas étonné de retrouver Cristina en cardio, aux côtés du Docteur Altman, ou encore Karev en pédiatrie, avec Arizona. Par contre, surprise pour les autres !
Meredith, qui s'est fait interdire par Derek de bosser sur la neuro, finira par se convertir à la chirurgie générale, avec son ex-chef des internes, Bailey. Lexie du coup, va se retrouver aux côtés de Derek. Et Avery devient le nouveau bras droit de Mark, au service de plastique.
Mais avant de se faire des idées sur la suite des aventures de nos médecins préférés, on continue à regarder la fin de la saison 8 de Grey's Anatomy , qui confirmera ou pas, les directions que prennent les intrigues dans la série !