Depuis quelques semaines, Grey's Anatomy est de retour sur TF1 pour une saison pas très joyeuse. Et pour cause, la série dédie toute sa saison 17 à la pandémie de Covid-19 qui touche les médecins en plein coeur : Meredith (Ellen Pompeo) a chopé le virus, ce qui va mettre sa vie en danger. A travers ses "visions", la médecin revoit d'anciens personnages morts comme son mari Derek (découvrez les coulisses du retour de Patrick Dempsey). A part ces scènes, on ne peut pas dire que l'actrice apparaît beaucoup à l'écran, sauf pour les scènes dans son lit d'hôpital. Et même dans celles-ci, ce n'est pas elle que l'on voit à l'écran !
Eh oui, Ellen Pompeo n'a en fait pas tourné les scènes où son personnage est inconscient dans son lit d'hôpital. L'actrice l'a dévoilé lors de la diffusion : la production a créé une poupée en latex pour ces scènes. L'occasion pour elle d'avoir donc un peu plus de repos, en période de Covid-19 ! L'interprète de Meredith a dévoilé que la création de ce double flippant n'avait pas été très fun puisqu'elle a dû avoir le visage recouvert de latex et de papier mâché. "Meredith n'est pas au top. C'est une poupée, pas moi. Moi, je suis sublime", s'était-elle amusée dans l'émission de Jimmy Kimmel.
Dans cette même interview, l'actrice avait même expliqué s'être fait engueuler par la production de la série lorsqu'elle a révélé dans un tweet ne pas avoir tourné ces scènes. "Ils m'ont dit que je ruinais l'illusion pour le public" avait-elle expliqué. C'est sûr qu'on ne regardera pas Grey's Anatomy de la même façon !