Bonne nouvelle, Grey's Anatomy a récemment été renouvelée pour une saison 20 qui débutera à la rentrée aux USA. Mauvaise nouvelle, l'assurance de revenir avec de nouveaux épisodes a convaincu les auteurs de jouer une nouvelle fois avec notre coeur. On ne sait pas encore ce qu'ils ont préparé pour le dernier épisode de la saison 19, actuellement diffusée sur ABC, mais selon Chandra Wilson (Miranda Bailey) quelques moments mouvementés sont à prévoir.
Dans un premier temps, la comédienne a sous-entendu qu'elle n'avait aucunement l'intention de quitter la série, à l'inverse de Kelly McCreary (Maggie) ou Ellen Pompeo (Meredith). Auprès de Express.co.uk, elle a au contraire partagé son soulagement vis-à-vis du retour à la normale retrouvé sur les plateaux après trois années compliquées.
"Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais c'est l'une des saisons récentes où nous avons réussi à avoir le plus d'acteurs ensemble à l'écran en même temps, a-t-elle confié, particulièrement enthousiaste. A cause du Covid, il y a eu pendant longtemps de moins en moins de personnages dans chaque scène. Donc c'était vraiment très excitant de retrouver ces grandes scènes en groupe."
Or, elle l'a ensuite précisé, ce bonheur pour les acteurs ne sera pas sans conséquences... pour les personnages. "Mais vous le savez, quand vous avez beaucoup d'activités en groupe, cela ouvre la voie à quelques bordels groupés", a mystérieusement dévoilé Chandra Wilson. Bien évidemment, elle n'est pas entrée dans les détails, mais elle a tout de même indiqué que le chaos allait s'installer à l'hôpital : "Plus on va avancer vers la fin de cette saison 19 et plus vous allez découvrir quelques uns de ces bordels. Car c'est ce qu'on fait [dans Grey's Anatomy]".
Nouvelle guerre entre les médecins ? Nouveaux problèmes de budget à venir ? Des relations interdites sur le point de se créer ? Un nouveau mort parmi les héros ? Il faudra attendre le 18 mai 2023, date de diffusion du final aux USA, pour le savoir. Seule certitude, notre tension sera très élevée : "On se doit de partir sur un cliffhanger cool. Et on en a un de bien pour vous. Ce cliffhanger est un bordel groupé, c'est tout ce que je peux dire."