Comme les joueurs ont pu le découvrir par le biais d'images et de bandes-annonces explosives, la campagne solo de GTA 5, portée par un doublage d'exception - et accessoirement un budget faramineux - s'annonce tout simplement épique. Mais outre le scénario, GTA Online - le mode multijoueur - devrait définitivement avoir raison de votre vie sociale.
De nouveaux détails sur ce dernier ont d'ailleurs été publiés par le magazine Game Informer. Et l'information qui va faire tourner les têtes est assurément le nombre de missions mises à disposition à savoir plus de 500. Et comme toutes les activités de la quête principale seront aussi disponibles (braquage, prise d'assaut des repères de gangs, détournement de véhicules blindés, etc.), les soirées vont être bien remplies.
Une fois votre personnage créé en fonction de ses origines ethniques, GTA Online vous transportera dans une version de Los Santos antérieure à l'histoire de GTA 5. Pour autant, des visages familiers y feront leur apparition et se chargeront de vous confier diverses tâches propices à la rencontre de nouveaux protagonistes inédits. S'il s'agit certes d'un mode multi, les développeurs ont donc aussi recherché l'immersion totale.
GTA Online pourra être téléchargé à partir du 1er octobre prochain, gratuitement pour les personnes qui ont acheté GTA 5 (dont la sortie est prévue le 17 septembre prochain sur Xbox 360 et PS3). En attendant, n'hésitez pas à faire un tour sur le site GrandTheftAuto5.fr qui propose un très bon résumé de la preview de Game Informer.