Depuis le samedi 7 octobre 2023, Israël est plongé dans le chaos. Le pays a été la cible d'une série d'attaques terroristes du Hamas, acte que La France Insoumise s'est refusée à condamner fermement.
Cyril Hanouna a consacré une large partie de TPMP à ces événements tragiques le lundi 9 octobre sur C8. L'animateur, qui n'a jamais caché sa religion juive aux téléspectateurs, a fait part de sa profonde inquiétude. Il a redouté que la guerre entre Israël et le Hamas ait de terribles conséquences jusqu'en France...
"Il y a des gens, qui mettent le drapeau israélien sur les réseaux sociaux, qui se font menacer de mort. Il y a des mecs, qui mettent le drapeau palestinien, qui se font menacer de mort... Aujourd'hui, ce n'est pas la solution. J'ai toujours dit que je suis de confession juive. Je parle toujours des fêtes juives et forcément, j'ai été très touché par ce qui s'est passé. J'ai plein d'amis musulmans qui m'ont dit : 'Nous, on ne veut pas être associés à ça...", a expliqué celui qui a été piégé en direct par un canular de Théo Audace.
"On ne veut pas être associés parce qu'on n'a pas envie que l'on nous regarde mal... Moi, je serai toujours juif dans mon coeur, dans mon sang, et j'aurai toujours mes amis musulmans avec moi. Ce seront toujours mes amis et je les aiderai quoi qu'il arrive, comme je l'ai toujours fait ici. Mais je refuserai toujours d'être ami avec des terroristes !", a ajouté le présentateur star de C8. Il a ensuite pointé du doigt l'attitude de La France Insoumise...
"La France Insoumise joue à un jeu très dangereux. Qu'ils aillent chercher les voix des musulmans, avec plaisir. Au contraire, bravo à eux parce que les musulmans ont aussi besoin d'avoir un parti qui les soutient. Peut-être plus que les autres... Mais qu'ils aillent chercher les voix des terroristes... Il faudra qu'ils rendent des comptes à un moment et qu'ils les rendent très vite !", s'est emporté l'animateur qui a fait condamner C8 à une amende record après avoir insulté un député LFI dans TPMP.