Une série médicale en cache une autre sur TF1. En plus de diffuser Grey's Anatomy, Good Doctor ou New Amsterdam dont la saison 2 continue ce mercredi, la première chaîne a aussi décidé de produire sa propre série en milieu hospitalier. Place donc à H24. Le pitch ? Gabrielle, Florence, Sofia et Tiphaine sont quatre infirmières dévouées d'un service d'urgences et doivent tous les jours sauver des vies.
H24 n'est pas un format totalement inédit. En effet, elle est adaptée d'une série finlandaise intitulée Syke. La série est diffusée depuis 2014 et a rencontré un franc succès. Annulée au bout de quatre saisons par la chaîne Yle TV2, elle a été sauvée par Ruutu en 2017. La septième saison est diffusée depuis le début du mois de janvier 2020. La France n'est pas la seule à avoir adapté le show puisqu'elle a eu droit à un remake en Suède, en Norvège et en Slovaquie.
Être crédible était très important pour les actrices dont Anne Parillaud qui signe son retour avec le rôle de Gabrielle. Afin de se préparer pour le tournage, l'actrice a suivi un stage en immersion dans un hôpital en compagnie d'une cheffe de service. Une expérience marquante comme elle l'a révélé à TF1 lors d'une interview : "J'ai eu l'occasion de partir en SMUR, d'assister à des opérations au bloc opératoire, de suivre l'arrivée d'un cas psychiatrique... J'ai vu un précipité de misère humaine qui m'a permis de nourrir mon personnage et vécu des moments inoubliables." Un moment particulier mais très appréciable. "J'aimerais vraiment y retourner ! J'aime être immergée dans la vie de mes personnages." ajoute la star qui donne la réplique à Frédérique Bel, Barbara Cabrita et Florence Coste.
Oui, H24 est tournée dans un vrai hôpital ! Plus précisément, les scènes ont été mises en boîte dans une aile désaffectée de l'hôpital Robert Ballanger situé à Aulnay-sous-Bois. Si les décors vous disent quelque chose, c'est normal : c'est là qu'avait été tourné Hippocrate, la série médicale de Canal+ avec Louise Bourgoin. Afin d'être la plus fidèle possible à la réalité, la série emploie même des professionnels de la santé pour faire de la figuration.
De danseuse à actrice, il n'y a qu'un pas ! Avec H24, Fauve Hautot signe son premier rôle devant les caméras. Une expérience stressante pour la danseuse de Danse avec les Stars. "C'est bien normal de flipper avant une épreuve importante. Mais, étonnement, chez moi, la peur n'est pas un rein. Bien au contraire, elle m'aide à me dépasser" a confié la star à Télé 7 Jours. Dans la série, elle joue le rôle d'une maman soupçonnée de maltraiter son enfant. "C'était une chance incroyable pour moi qui rêvais de jouer la comédie" confie la danseuse.