Pour cette seconde saison qui sera certainement tout aussi sanglante que la première, Hannibal n'aura cependant pas droit à 24 épisodes. Au contraire des séries "classiques", le serial-killer incarné par Mads Mikkelsen n'aura droit qu'à 13 épisodes. On ignore pour l'instant quand ils seront diffusés mais NBC pencherait pour la mi-saison (voir la fin de la mi-saison comme ce fut le cas pour la saison 1 lanceé en avril).
En tout cas, ce renouvellement fait figure de surprise. Car si la série nous a séduits par la justesse de jeu de Hugh Dancy (le mari de Claire Danes) et la vision de Bryan Fuller, on ne peut pas dire qu'elle brille niveau audience. En moyenne, seulement 3 millions de téléspectateurs suivent la série chaque jeudi avec une nette baisse depuis quelques semaines. A noter que la saison 1 s'achèvera le 27 juin.
Cela montre donc bien que NBC est en mauvaise posture pour cette fin de saison 2012/2013. Ayant déjà fait un grand ménage dans ses séries, la chaîne espère repartir de bon pied l'an prochain. Elle pourra compter sur la saison 2 de Revolution, la saison 15 de New York Unité Spéciale (qui garde son actrice principale) mais aussi sur ses nouvelles séries.