Harry Potter va-t-il faire son grand retour au cinéma ? Ce n'est pas impossible. Tandis que le sorcier à lunettes est actuellement la star d'une pièce de théâtre intitulée "Harry Potter and The Cursed Child", qui n'est autre qu'une histoire originale signée J.K. Rowling, Warner Bros vient de faire frissonner de nombreux fans à l'aide d'une toute petite action.
Et pour cause, le studio qui a produit les 8 précédents films et qui est derrière Les Animaux Fantastiques, le spin-off de la saga, a tout simplement déjà enregistré/déposé le titre "Harry Potter and The Cursed Child" de toutes les façons possibles. Traduction ? Même si WB n'a pas encore acquis les droits pour l'adaptation, le studio sécurise néanmoins déjà cette possibilité pour le futur.
Une révélation prometteuse, d'autant plus que le casting original pourrait également revenir pour l'occasion. Si les personnages sont incarnés par de nouveaux acteurs au théâtre, Daniel Radcliffe a récemment confié être prêt à reprendre son rôle, à une condition : "Cela dépendra du scénario. Les circonstances devront être vraiment extraordinaires [pour que cela se concrétise]. Donc je dis 'non' pour le moment, mais je me laisse la chance de revenir sur cette décision dans le futur". Et ça tombe bien, Emma Watson (Hermione) qui a déjà vu la pièce, affirme que l'histoire est incroyable : "J'ai vu la pièce. J'y suis allée sans savoir à quoi m'attendre et c'est fantastique. Il y a quelques passages qui sont, je pense, probablement plus beaux encore que les films."
On croise les doigts.