Depuis quelques jours, J.K Rowling fête Noël en révélant quotidiennement des détails inédits sur l'univers d'Harry Potter. Ainsi, après avoir confirmé - ou presque - la présence de zombies dans sa saga littéraire adaptée au cinéma, l'auteur britannique vient de publier, sur le site Pottermore, la biographie de l'un des personnages les plus polémiques de la franchise : Drago Malefoy. L'occasion d'en apprendre plus sur l'origine de sa colère envers le sorcier à lunettes mais aussi de découvrir ce qu'il devient après la chute de Voldemort.
Si certaines informations sont connues des aficionados de la franchise, d'autres feront travailler leur imagination. "Drago a été élevé dans une atmosphère de regret après que le Seigneur des Ténèbres n'a pas réussi à prendre le contrôle du monde des sorciers", explique J.K Rowling. Puis de préciser que la haine de Drago pour Harry Potter est née lorsqu'il a été prouvé que son rival ne pourrait devenir un "nouveau et meilleur Voldemort".
L'écrivain confie aussi que le mariage de Drago Malefoy avec Astoria Greengrass n'a jamais été parfait. "Astoria refusant d'élever leur fils Scorpius d'après la croyance selon laquelle les Moldus sont des déchets, les rassemblements familiaux ont été marqués par de très nombreuses tensions". Ambiance pendant les repas de famille !
En parallèle, J.K Rowling a également tenu à pousser un coup de gueule contre l'amour que portent certains fans pour le sorcier blondinet. "On m'a souvent fait remarquer que j'étais très froide avec certaines filles qui sont tombées amoureuses de lui (...) Drago a tout de l'anti-héros glamour, les jeunes filles idéalisent souvent ce genre de personnage. Cela m'a mise dans la position peu enviable de calmer les rêveries ardentes des lecteurs en leur expliquant durement que Drago ne cache pas un coeur d'or sous ses préjugés et son arrogance, et que lui et Harry n'allaient pas finir meilleurs amis." Vous l'aurez compris : Drago n'est pas un enfant de coeur.
A lire aussi : Harry Potter : Marianne James a failli jouer dans la saga mythique ! / Harry Potter : l'exposition pose son balai aux portes de Paris / Harry Potter : l'école de Poudlard recréée par des fans