Non, malgré une ressemble capillaire assez frappante avec Hagrid, Marianne James n'a pas passé de casting pour incarner le rôle de Robbie Coltrane dans la saga cinématographie Harry Potter. Toutefois, comme vient de le rappeler la musicienne française à VSD, elle a tout de même passé quelques auditions pour participer aux aventures du petit sorcier.
L'ex-jurée de Nouvelle Star avoue ainsi que c'était pour le rôle de Madame Maxime (directrice de l'académie de magie de Beauxbâtons), finalement interprété par Frances de la Tour, qu'elle a tenté le pari : "Ca n'a pas marché. Mais je suis allée presque au bout." Et à en croire la star, elle n'était pas la seule française à avoir passé le casting, Clémentine Célarié ayant également été recalée en "finale".
Cependant, si on pensait logiquement que cette expérience lui avait donné envie de faire un peu plus de cinéma, Marianne James confesse pourtant qu'il sera très difficile de la retrouver sur grand-écran : "On me demande toujours pourquoi je ne fais pas de cinéma mais je n'y ai pas la cote. Ma maison, c'est la scène. C'est là où je me sens le mieux et où je me trouve la plus talentueuse." Ca tombe bien, Harry Potter aura le droit à sa pièce de théâtre !
A lire aussi : Maitre Gims, des concerts dingues en 2015 : "Je prévois un lion et des magiciens sur scène" / Joke : "Je vis le racisme depuis que je perce" / Fatal Bazooka drague Enora Malagré et compare Shy'm à la Vache qui rit