PureBreak : Au début de l'aventure, vous vous êtes rapidement alliés aux équipes rouge, bleu et orange, pourquoi avoir ensuite changé d'alliance ?
Virgil : On s'est rendu compte qu'on n'avait pas fait le bon choix dès le début. Dans chaque, il y avait un Marseillais (Julien, Greg et Rémi ndlr), on savait donc que Greg et Julien ne se seraient jamais trahis et pareil pour Rémi.
Hillary : On aurait dû directement s'allier aux blancs et aux jaunes pour faire un trois contre trois. Grâce à cette stratégie, on serait sûrement allé plus loin dans l'aventure et ça nous aurait permis d'apprendre à connaître les nouveaux dès notre arrivée. On s'est rapproché de ceux déjà connus dans la télé-réalité. On n'a pas joué le bon jeu.
Hillary, t'en veux-tu d'avoir voté contre Rémi et Aurélie ?
H : Avec le recul, non. Je ne regrette pas, mais si j'avais pu voter pour quelqu'un d'autre, je l'aurai fait. Mais là, il fallait qu'on se sauve et à un moment donné quand on est dans un jeu, il faut jouer. Aurélie et Rémi ont aussi voté contre nous. Virgil ne voulait pas partir le premier comme c'était sa première télé-réalité. Il m'a donc demandé de voter contre eux, je ne rejette pas la faute sur lui, je l'ai fait et je ne regrette pas.
Aujourd'hui, les tensions se sont-elles apaisées entre vous ?
H : Aurélie m'en a beaucoup voulu quand je suis sortie du jeu, mais je lui ai fait comprendre que c'était une compétition et que c'était l'une des personnes que je préférais dans le programme. Je ne voulais pas qu'elle m'en veuille et qu'elle comprenne que je n'avais pas forcément le choix. Aujourd'hui ça va mieux entre nous.
V : Avec Rémi ça s'est aussi arrangé. On l'a revu à la conférence de presse, il a déjeuné avec nous. Je pense qu'il est passé au-dessus de ça et qu'il a compris que c'était un jeu. Après, je peux comprendre leur réaction car dans l'aventure, les émotions sont décuplées.
H : Ils nous parlent de trahison et d'amitié. Mais il faut savoir que je connaissais bien Julien avant car j'ai tourné avec lui, mais les autres je ne les connaissais pas du tout. Au bout de trois jours, on ne peut pas parler d'une amitié surtout dans une télé-réalité où il y a des éliminations. Et entre l'amour et une amitié naissante, je choisis l'amour sans a aucun doute.
Vous avez demandé à Evy, JC, Valentin et Anissa de voter contre vous, pourquoi ce choix courageux ?
V : On avait envie d'affronter les bleus ou les rouge pour avoir l'occasion de les sortir du jeu nous mêmes. Malheureusement, le duel était plus compliqué que prévu.
Quel effet ça vous a fait de perdre face aux bleus ?
H : Il faut savoir qu'on a été éliminé par manque de chance. On a été au bout des choses, mais la chance n'était pas avec nous à ce moment-là. On avait les capacités et le mental de rester sur la plage. Mais pour le coup, on était très heureux d'affronter Greg et Elodie, on est parti la tête haute.
Deux fois de suite, vous avez reçu zéro perle, comprenez-vous l'acharnement des bleus et des rouge envers vous ?
V : Je comprend leur choix car ils ont voulu venger l'équipe orange (Aurélie et Rémi, ndlr). Tout le monde nous reproche de les avoir trahis, mais si on n'avait rien dit, ils auraient quand même voté contre nous.
Dans les épisodes, Hillary tu réconfortes souvent Virgil. Cette aventure n'était-elle pas finalement plus compliquée pour Virgil ?
H : On voit beaucoup les passages où Virgil n'est pas bien, où il est triste et où je le réconforte, mais pas ceux où il me répond quand je lui crie dessus. Pourtant, il a adoré son aventure.
V : En sortant du programme, j'étais fier de ce que j'avais pu montrer, mais je me rend compte qu'à la télé, ce n'est pas du tout la même chose. On ne voit pas tout.
Tu penses que la production a voulu te donner cette image ?
V : Sans m'en rendre compte, j'ai peut-être montré une mauvaise image de moi. C'était ma première télé, alors j'étais perdu et être le copain de Hillary ce n'est pas évident surtout qu'elle était en couple avec Vincent pendant trois ans.
Hillary, contrairement aux autres aventures, tu as eu beaucoup de conflits avec Julien. As-tu découvert une autre facette de lui ?
H : Je l'ai trouvé très agressif et très hargneux envers moi. Julien n'accepte pas la défaite, il se prend pour le roi, mais au moins on a pu lui montrer que ce n'est pas lui le patron. Moi je suis quelqu'un de franc et je leur ai avoué que j'étais prête à voter contre Greg et Julien. Je voulais casser leur alliance.
V : Julien a eu de la chance car lors de la première cérémonie on voulait voter contre lui et Manon. On a malheureusement été obligé de s'accorder avec les jaunes et les blancs pour faire une égalité.
Es-tu toujours en contact avec lui ?
H : Notre amitié est terminée. Quand on se voit, on ne se dit même plus bonjour. Après on verra si dans un prochain programme, on se réconciliera, mais pour le moment c'est tendu.
Et toi Virgil, que reproches-tu à Julien ?
Julien ne m'a jamais rien fait. Il m'a toujours esquivé et ne cherchait pas le conflit avec moi. Il s'en est toujours pris à Hillary alors que l'idée de trahir Aurélie et Rémi était de moi.
Vous affirmez que Greg est la copie conforme de Julien, se fait-il manipuler ?
V : Greg je l'aime bien sans Julien. Dès qu'ils sont ensemble, ils font exactement les mêmes choses. Ils ont aussi les mêmes expressions, les mêmes gestes, les cris.
H : Ils ont vécu assez de temps ensemble à Marseille pour avoir les mêmes expressions, mais deux pareils sur la plage, ce n'était pas possible. Julien manipule Greg. Greg a vu que le comportement de son meilleur ami amuse le public alors il veut faire comme lui. Il désire obtenir la même notoriété.
Au début de l'aventure, Anissa aurait fait des avances à Virgil. Avec le recul, comprenez-vous ses intentions ?
H : Elle ne lui a pas fait des avances. Ce sont les autres candidats qui ont envenimé la chose. Je ne lui en veux pas du tout à Anissa, elle a le droit de parler avec Virgil. Je n'ai jamais été jalouse d'Anissa, il n'y avait rien de méchant. Elle était nouvelle il fallait qu'elle trouve des moyens d'exister.
Quel est le candidat que vous avez le moins aimé dans le jeu ?
H : La personne que j'ai le moins appréciée dans le programme c'est Julien. Il voulait jouer les chefs et en faisait toujours trop.
V : Pour moi c'est Manon, elle est hypocrite. Elle s'est rapprochée d'Anissa par nécessité car elle avait un matelas, du confort. En réalité, elle l'a déteste.
Survivre sur une île sans hygiène, ça ne doit pas être facile pour la libido. Pour quels candidats, cela a été compliqué de la gérer ?
V : Ça a été difficile pour Manon et Aurélie car elles étaient en couple. Mais après je ne sais pas s'ils ont couché ensemble.
H : Nous on n'a rien fait. On n'a pas réussi car on était sale, le manque d'hygiène était horrible.
Hillary, Tressia et Adixia se sont enfin réconciliées, quel est ton avis sur ce sujet ?
Tant mieux pour elles, je suis contente. Je trouve que ce soit bien qu'elles se sont réconciliées et que leur amitié dure toute la vie.
Leur amitié peut-elle ressouder la famille des Ch'tis ?
Ce n'est pas ça qui va jouer. Dans notre famille, il manque de la folie. Les Ch'tis sont peut-être trop posés ou âgés.
Quels sont vos futurs projets ?
H : J'espère continuer dans la télé. Normalement on devrait bientôt repartir en tournage. Mais je ne vais pas cacher que les candidats chez W9 commencent à me fatiguer. Je suis notamment déçue des Marseillais, mais le problème est que maintenant les Ch'tis les apprécient et à choisir il partirait avec eux dans une aventure.
H : Moi je vais continuer mes études d'infirmier et persévérer dans la boxe. Et puis une autre télé pourquoi pas car dans Moundir et les apprentis aventuriers je ne me reconnais pas.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.