Les politiciens américains sont-ils réellement aussi féroces que le personnage de Frank Underwood dans House of Cards ? Interrogé par Gotham Magazine, Kevin Spacey a évoqué des propos tenus par l'ancien Président Bill Clinton, fan de la série, qui prône son réalisme. "Il m'a dit : 'Kevin, 99% des choses que vous faites dans la série sont réelles. Le 1% sur lequel vous avez tort c'est que vous ne pourriez jamais faire passer une loi sur l'éducation aussi vite'" a confié l'acteur. Des propos étonnants puisqu'on vous rappelle que Frank Underwood a quand même orchestré de nombreuses manipulations afin d'arriver à devenir Président.
Une vision que ne partage pas vraiment Barack Obama. En 2013, l'actuel Président des Etats-Unis, également fan de la série, avait déclaré en 2013 : "J'aimerais que les choses soient aussi efficacies que dans la série". De son côté, Robin Wright avait raconté une autre anecdote autour de Barak Obama et de son épisode Michelle qu'elle avait rencontré lors du célèbre Correspondents Dinner. "Avant de me serrer la main, il s'est penché et m'a dit : 'Je veux juste que vous sachiez que je ne suis pas aussi méchant que Francis. Par contre, Michelle vous ressemble plus'" avait expliqué l'interprète de Claire Underwood.
A lire également : House of Cards saison 3 : Kevin Spacey insupportable en interview ? / House of Cards : une version française concurrente de... Plus Belle La Vie ? / House of Cards saison 3 : les épisodes fuitent sur Netflix
Bande-annonce de la saison 3 de House of Cards :