Netflix ne sera bientôt plus réservé aux Américains. En avril dernier, la plateforme de streaming légal a confirmé son arrivée en France, un lancement prévu le 15 septembre prochain. Pour 7.99€ par mois, les cinéphiles et sériephiles pourront ainsi regarder des films et séries - français et internationaux - en illimité. Ces derniers pourront également profiter de contenus exclusifs, comme les utilisateurs du service outre-Atlantique. Un programme inédit est d'ailleurs déjà en préparation.
Le Figaro rapporte en effet la production, par Netflix et Pascal Breton - patron de Fédération Entertainment - de "Marseille". Cette nouvelle série, présentée comme le "House of Cards made in France", se concentrera sur une lutte de pouvoirs entre politiques phocéens cherchant à s'emparer de la mairie de la ville. Une histoire qui n'est pas sans rappeler la quête de Frank Underwood (Kevin Spacey), le héros de House of Cards - que l'on retrouvera dans une troisième saison l'an prochain.
Pour l'heure, très peu de détails ont filtré sur la construction de "Marseille" - dont la diffusion est prévue pour fin 2015. Pascal Breton promet néanmoins un scénario "beaucoup plus shakespearien car de nombreuses histoires de famille viendront irriguer l'intrigue". Et d'ajouter : "Il y aura des drames, de la tragédie, quelques explosions, mais ce n'est pas un film d'action". Plus Belle La Vie peut commencer à s'inquiéter.