Barney
Le couple Marshall & Lily
Si les deux personnages ne sont pas exempts de tout reproche, le duo est rapidement devenu un incontournable dans le monde de la comédie. Touchant, surprenant, drôle, complémentaire et surtout terriblement juste, il représente tout ce que l'on souhaite vivre un jour. Et pour une fois que des surnoms de couple sont mignons et nous font rire, on ne peut que les aimer.
La relation Ted/Mother
C'est LA bonne surprise de cette saison 9, les créateurs ont choisi l'actrice parfaite pour incarner la tant attendue (et excellente) Mother. Tellement parfaite qu'au moment du bilan, c'est un sentiment de frustration qui nous gagne. Grâce à Cristin Milioti, le personnage est adorable et irrésistible, nous offrant à chacune de ses apparitions des scènes aussi belles que drôles. Et alors que son alchimie avec Josh Radnor est incroyable de justesse, on ne peut que regretter de ne pas avoir pu en profiter plus longtemps.
Les running-gags
Comme vous avez pu le re-découvrir avec nos différents Top 5 des meilleurs moments, How I Met Your Mother nous a offert de nombreux running-gags et privates jokes inoubliables. Que ce soit le "Legendary" ou "Challenge Accepted" de Barney, le passé de pop-star de Robin, l'amour de la musique et des diapos de Marshall, la sexualité de Lily ou la lose éternelle de Ted, les créateurs se sont amusés comme jamais pour nous offrir des situations originales et décalées. Et oui, leurs idées nous manquent déjà.
Les conquêtes de Ted
Le point fort d'How I Met Your Mother est également son point faible. Prisonniers de leur concept, les créateurs n'ont pas eu le courage de nous présenter la Mother plus tôt dans la série. Résultat ? Ils ont comblé l'attente en faisant vivre à Ted de nombreuses aventures, souvent sans intérêts. Car si on a tous espéré un twist en saison 2 pour que Robin soit l'élue ou été pris d'un coup de coeur pour Stella, le reste de ses aventures n'étaient que répétitions et lassitude. Et puis c'était également gênant de se dire que ses enfants découvraient en même temps que nous ses divers exploits sexuels...
L'omniprésence de Barney